Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Sponsorisé

Carré Blanc place les femmes au cœur de son projet de marque

(Cet article est sponsorisé par Carré Blanc)

Premier réseau de distribution de linge de maison en France, l’enseigne Carré Blanc accorde une place toute particulière aux femmes que ce soit ses clientes mais aussi dans son organisation interne. Son Président Dominique Durand nous parle de la place de la femme dans le réseau.

Tout d’abord, pourriez vous nous parler de Carré Blanc et de son parc de boutiques ? La mission de Carré Blanc est d’accompagner ses clients dans leurs projets de décoration, grâce à des collections haut de gamme de linge de maison qui s’intègrent dans tous les styles d’intérieur. Nous sommes les plus présents sur l’hexagone avec un réseau de plus de 120 boutiques : un tiers de succursales, un tiers de franchisés et un tiers de partenaires affiliés, soutenus par une stratégie omnicanale efficace. En 2021, notre chiffre d’affaires s’élève à 60 millions d’euros, avec une croissance de 15% par rapport à 2019. Cette année, notre ambition est d’ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques partenaires, affiliées ou franchisées en France. Quelle est aujourd’hui la place des femmes dans le réseau ? Vos partenaires travaillent elles majoritairement seules ou avec un(e) associé(ée) ?   Nous comptons plus de 80% de femmes dans l’entreprise, que ce soit au siège ou en boutique. Les femmes sont les principales acheteuses lorsqu’il s’agit de linge de maison, c’est pourquoi il est important pour nous qu’elles soient bien représentées au sein de la marque. En ce qui concerne nos partenaires, elles se lancent souvent seules dans l’aventure, ou en couple. Elles n’ont pas peur d’investir ! Plus globalement, Carré Blanc a toujours eu une relation privilégiée avec les femmes. Il y a un lien affectif. Les clientes apprécient notre linge de maison car il suscite des émotions, que ce soit au travers de nos designs originaux, des matières durables et de qualité, ou   de la démarche responsable symbolisée par la traçabilité complète de tous nos produits. Carré Blanc s’inspire aussi des femmes dans ses collections, n’est-ce pas ? Absolument ! Chaque saison, nous mettons en avant des figures féminines. Nous l’avons fait pour Frida Kahlo, et nous proposons ce Printemps-Eté « Simones », une collection hommage aux femmes qui ont marqué l’Histoire. Le rôle des femmes dans la société et son évolution sont une véritable source d’inspirations pour Carré Blanc. Nous sommes admiratifs du rôle qu’elles ont toujours joué dans les sociétés, et des batailles pour leurs droits qu’elles ont dû mener. Les atouts des femmes pour réussir chez Carré Blanc ? Le secteur de la décoration intérieure est intimement lié aux émotions. Les femmes sont sensibles, elles ont le sens de l’écoute et de l’accueil qui sert leur capacité à créer du lien en famille et dans les boutiques.  Attention, je ne fais pas là une discrimination de genre ! (rires) Nos clients masculins partagent cette sensibilité, mais les hommes sont globalement moins impliqués dans la décoration. Comme tous les acteurs engagés de Carré Blanc, les femmes sont souvent plus sensibles aux engagements responsables de la marque. Elles portent en elles un rôle majeur dans la transmission inter-générationnelle, parfaitement conscientes des enjeux pour les générations futures. Découvrez l’interview de Coline, responsable de la boutique Carré Blanc Annecy

 https://youtu.be/svI-L6yS6ps

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)