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Carrefour lance une nouvelle expérience de course de Noël sur WhatsApp

Depuis le 5 et jusqu’au 21 décembre 2022, Carrefour innove et installe un bot “Père Noël de Carrefour” sur l’application WhatsApp. L’objectif ? Permettre aux consommateurs de commander en ligne grâce à une nouvelle expérience de social commerce.

Faire ses achats de Noël sur WhatsApp, c’est maintenant possible. Pour la première fois en France, Carrefour permet de le faire sur 100 références dans quatre catégories de produits (Jouets, High-tech, Gaming et Petit électroménager). Pour profiter de cette nouvelle expérience et entrer en contact avec le bot “Père Noël de Carrefour”, il suffit de joindre le 06 48 31 52 86 sur WhatsApp. Afin de poursuivre ses ambitions digitales, l’enseigne de distribution, partenaire de l’application WhatsApp, a pu profiter des nouvelles fonctionnalités de cette dernière, notamment grâce à la création de liste. Une fois le panier rempli, “les clients sont dirigés vers Carrefour.fr pour procéder au paiement. Les produits, tous disponibles à la livraison, sont ensuite expédiés par Carrefour chez les clients” explique l’enseigne via son communiqué de presse. À terme, Carrefour veut améliorer l’expérience en permettant aux clients de payer directement sur WhatsApp. “Chez Carrefour, nous ne souhaitons passer à côté d’aucune innovation. Avec cette expérience innovante de social commerce, nous voulons comprendre les nouveaux usages et les attentes de nos clients”, déclare Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du Groupe Carrefour.
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Le social commerce, un nouvel axe à développer

Complémentaire de l’e-commerce, le social commerce consiste à mettre à disposition des produits ou des services sur les réseaux sociaux. Cela permet ainsi d’améliorer l’expérience d’achat et de développer les ventes. “Nous adaptons aussi nos capacités techniques pour gérer des flux de commandes provenant de plateformes social média externes à notre site e-commerce. Ce type d’expérience sera également testé dans les prochains mois dans d’autres pays du groupe”, poursuit Elodie Perthuisot. Citant une étude réalisée par Accenture et datant de janvier 2022, Carrefour estime que le social commerce devrait générer un chiffre d’affaires mondial de 1,2 milliards de dollars d’ici trois ans. 
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