Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Franchiseur

Subway prépare un événement éphémère dédié au cookie

Du 1er au 7 septembre 2022, les “cookies lovers” de Subway pourront découvrir de nouvelles recettes dans un bar dédié à leurs biscuits favoris et situé à Châtelet, à Paris.

C’est donc à Châtelet, lieu emblématique de la street culture, que se tiendra l’événement de Subway. Appelé CookieWay il sera consacré… aux cookies. Entre le 1er et le 7 septembre 2022, la marque aux 400 restaurants en France, qui se dit très fière de son dessert, compte faire découvrir de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs. “Dans ce temple du cookie, nous proposerons  des personnalisations que ce soit avec de la glace, du coulis ou encore des toppings. Notre objectif est de surprendre nos clients fidèles et les amoureux du cookies“, justifie Sandra Chassan, directrice marketing Subway France. Ce futur cookie-bar éphémère sera conçu comme un véritable lieu de vie,où il sera possible de se détendre ou de participer à des événements surprises.
À LIRE AUSSI : La Gen-Z au cœur de la stratégie de Subway

Un style « street culture »

Pour attirer le plus de monde possible, Subway insiste sur les codes « street » très populaires et invite les visiteurs du CookieWay à goûter à l’ambiance sonore urbaine, hip-hop et rap. Ils pourront y découvrir des œuvres réalisées par les street-artists Chanoir, Bebar et Mayada. Le cookie sera également mis à l’honneur dans une gamme de merchandising : des bobs, des chaussettes, des t-shirts ou encore des mugs seront disponibles à la vente. Le street-artiste Chanoir a également créé quelques pièces uniques en édition limitée. “Nous serons ouverts tous les jours de 14h à 19h, avec une nocturne jusqu’à 23h le vendredi 2 septembre. Nous prévoyons également une soirée de lancement avec un showcase. Il y aura des influenceurs avec qui nous avons collaboré précédemment comme Junior et Théodort“, indique la directrice marketing de Subway France.
À LIRE AUSSI : Soldes d’été : une baisse de 10% des ventes en magasin

Les jeunes au cœur du projet

Cet événement sera l’occasion pour Subway de collaborer avec l’association Co’p1 qui vise à lutter contre la précarité étudiante. Afin de les accompagner dans leur démarche, tous les bénéfices de cette fête du cookie seront reversés à l’œuvre caritative. “Nous savons à quel point c’est difficile pour les étudiants. Nous en avons énormément en sandwich master, souligne Sandra Chassan. Les étudiants font partie de nos consommateurs les plus importants, c’est pourquoi il faut les soutenir.“  Cet événement qui aura lieu à Châtelet, en plein cœur de Paris, n’est pour le moment pas prévu dans un autre lieu en France, ni en cookie-bar éphémère ni en franchise. “Si l’engouement est fort, nous pouvons réfléchir à de prochaines éditions dans d’autres villes. Même si notre cœur de métier reste les sandwichs, pourquoi ne pas faire un jour un magasin dédié aux cookies ?“ déclare Sandra Chassan.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)