Pour la première fois en France, un centre commercial acceptera le paiement en cryptomonnaie. Grâce à son partenaire Lyzi, solution mobile de paiement crypto 100% française, Beaugrenelle Paris a décidé de rendre accessible ce mode de paiement à partir du mercredi 8 juin 2022.
Considérée comme la monnaie du futur, la cryptomonnaie débarque dès à présent en centre commercial. À Beaugrenelle Paris, les clients pourront convertir ce moyen de paiement en cartes cadeaux utilisables dans toutes les boutiques et restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic du centre. Du 8 juin au 8 juillet 2022, et afin d’initier le plus grand nombre à la compréhension et aux usages de la cryptomonnaie, l’application Lyzi s’installera dans l’un des pop-up stores du bâtiment Magnetic. Cette application 100 % française permet aux utilisateurs de payer dans différentes cryptomonnaies et de bénéficier d’un service de fidélité 3.0.
Le centre poursuit ainsi son avancée dans l’utilisation des nouvelles technologies . “
À Beaugrenelle, nous avons toujours eu pour ambition de proposer de nouvelles expériences à nos clients et de démocratiser de nouveaux usages. L’acceptation des cryptomonnaies pour l’achat de notre carte cadeau en est encore la preuve et nous sommes heureux d’être les premiers à pouvoir le proposer”, déclare Stéphane Briosne, directeur de Beaugrenelle Paris.
Des cryptos à la clé
À cette occasion, le centre Beaugrenelle Paris a décidé de récompenser les premiers clients qui créditeront de la cryptomonnaie sur leurs cartes cadeaux : ils recevront alors une prime de 10 % supplémentaires. En parallèle, les utilisateurs de l’application Lysi seront invités à participer à une chasse au trésor, où ils devront trouver et scanner 3 QR codes dissimulés sur les 3 niveaux du bâtiment Magnetic. Tous ceux qui auront résolu les énigmes, seront sélectionnés pour un tirage au sort et tenteront de remporter 500 euros en cryptomonnaie.