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Meta lance sa première boutique dédiée au metaverse

Portal, Ray-Ban Stories et Qwest, autant d’accessoires disponibles dès le 9 mai prochain sur le campus de Burlingame en Californie. La firme de Mark Zuckerberg cherche ainsi à établir les premières passerelles avec le Web de demain.

Du metaverse au magasin physique. Après Apple, c’est au tour de Meta d’annoncer l’ouverture d’une première boutique sur le campus de Burlingame en Californie. Cette dernière devrait voir le jour le 9 mai prochain. Elle proposera à la vente les accessoires Portal, Ray-Ban Stories ou encore Qwest. Pour mémoire, les Ray-Ban Stories sont la première collection de lunettes intelligentes de réalité augmentée créées en collaboration entre le célèbre lunetier et Facebook. Quant au Meta Portal, c’est l’appareil de communication vidéo développé par Facebook et défini comme un assistant de communication à écran tactile. “Vous pourrez également consulter Portal dans une zone de démonstration spéciale. Une fois à l’intérieur, vous pourrez passer un appel vidéo à un vendeur pour explorer pleinement ses capacités, voir la  Smart Camera [camera intelligente] en action et jouer avec des fonctionnalités telles que Story Time [partage de story en réalité augmentée], explique la firme dirigée par Mark Zuckerberg.
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Enfin, le Meta Store proposera également le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest 2. Parmi les possibilités de test, les jeux Beat Saber, GOLF+, Real VR Fishing ou Supernatural. Le tout sur un écran géant LED incurvé qui affichera ce que l’utilisateur voit dans ses lunettes. “Vous obtiendrez également un clip de réalité mixte de 30 secondes de votre expérience de démonstration que vous pourrez ensuite partager”, poursuit la firme américaine. D’une surface de 140 m2, le magasin sera situé près du siège de Reality Labs, l’unité dédiée au metaverse. “Avoir le magasin ici à Burlingame nous donne plus d’opportunités d’expérimenter et de garder l’expérience client au cœur de notre développement. Ce que nous apprenons ici aidera à définir notre future stratégie de vente au détail”, note Martin Gilliard, responsable du Meta Store. Et ce dernier d’ajouter : “Le Meta Store va aider les gens à établir ce lien entre nos produits et le metaverse.  Nous ne vendons pas de metaverse dans notre magasin, mais j’espère que les gens entreront et sortiront en en sachant un peu plus sur la façon dont nos produits les aideront à s’y connecter.”
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