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Pour ses 25 ans, Okaïdi s’allie à Lego pour une collection capsule

L’enseigne de prêt-à-porter, fondée en 1996, fête ses 25 ans cette année. Pour l’occasion, Okaïdi innove et vient d’annoncer un partenariat avec Lego le temps d’une collection capsule qui sortira au mois de mars.

Okaïdi, enseigne de la galaxie Mulliez, fête ses 25 ans d’existence et annonce, pour l’occasion, une collection capsule en partenariat avec la marque Lego. L’enseigne, créée en 1996, n’est pas novice dans les associations avec d’autres marques. Après le Club Med, Ora-Ïto ou encore Jean-Charles de Castelbajac, Okaïdi s’est rapproché de Lego pour mettre en place une collection dédiée aux métiers de demain. Le temps d’une collection capsule comprenant 1 sweat, 4 t-shirt et 2 pyjamas commercialisés courant mars.
“Nous avons toujours aimé collaborer avec des marques qui nous ressemblaient. C’est une nouvelle fois le cas avec Lego”, ont insisté Frédéric Froger, directeur d’Okaïdi, et ses équipes, lors d’une conférence de presse.
Pour cette collaboration qui se veut ponctuelle, l’ensemble des produits ont été pensés en coton biologique. “Il était important pour nous de mettre en avant les valeurs écologiques d’Okaïdi à travers la conception des produits”, assure le réseau.
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Eco-conception et engagement RSE

L’enseigne a profité de cette prise de parole pour revenir sur ses engagements, notamment en matière de RSE. Frédéric Froger a ainsi insisté sur le fait que Okaïdi travaille sur ces questions depuis sa création. “Nous faisons en sorte d’avoir le moins d’impact possible sur la planète. Pour cela, dès la création et le design de nos produits, nous essayons d’être en éco-conception. Nous affichons notamment la cotation environnementale, ce que vous trouvez sur vos produits électroménagers. Nous avons clairement un peu d’avance, en tant qu’enseigne textile, sur cet aspect-là”, insiste le directeur du réseau. Autre point essentiel pour Okaïdi : favoriser la deuxième vie des produits. Que cela soit en boutique ou via la plate-forme ID Troc lancée en 2016.
“Nous permettons à nos clients de venir déposer leurs produits en magasin pour en racheter de nouveaux. En 2021, nous avons récupéré 50 tonnes de vêtements”, insiste Frédéric Froger.
L’enseigne sait que tous ces enjeux sont importants, quel que soit le pays où elle s’implante. À date, Okaïdi est en effet présent dans une cinquantaine de pays et affiche un parc de 890 magasins, dont 369 en France. Sur l’ensemble du réseau, près d’un tiers des points de vente sont tenus en franchise. “La moitié du chiffre d’affaires est réalisée en France. Nous réalisons par ailleurs entre 15 et 17 % du chiffre d’affaires via le digital. Cela s’est logiquement intensifié ces deux dernières années”, admet Frédéric Froger.

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