Comment faire des équipes en magasin l’arme secrète de l’expérience client ? Voici plusieurs éléments de réponses dans cette infographie, à travers des conseils et des cas concrets inspirés par les champions de l’expérience client dans le monde du retail.
Même si la crise du Covid-19 a totalement bouleversé le monde du retail, la pandémie aura au moins permis de mettre un coup de projecteur sur les personnes en première ligne : les équipes en magasin. Elles ont fait en sorte d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, malgré les contraintes sanitaires et les difficultés inhérentes au contexte.
Ce sont ces mêmes personnes qui joueront un rôle essentiel à l’avenir. Face à des consommateurs qui ont changé leurs habitudes et se montrent encore plus volatils qu’avant, les équipes en magasin vont devoir faire preuve d’engagement pour reconquérir la clientèle. Ce sont elles en effet qui créent l’expérience client en point de vente et instaurent des interactions entre la marque et les clients.
Comment les motiver et les aider à devenir l’arme secrète d’une expérience client d’exception ? Voici dans cette infographie, six conseils illustrés par des initiatives concrètes inspirées des champions de l’expérience client dans le retail.