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Optic 2ooo voit son CA reculer de 10 % sur 2020

En dépit de la crise sanitaire, l’opticien aura plutôt bien résisté aux deux mois de fermeture. Sur l’année en cours, l’enseigne veut accélérer sur la digitalisation et les services à domicile.

Après Krys, c’est au tour d’Optic 2ooo de publier ses résultats annuels dans un contexte où les points de vente de l’enseigne ont été fermés durant deux mois en 2020. Ainsi, l’opticien voit son CA logiquement reculer d’un peu plus de 10 % sur un an pour s’afficher à 797 millions d’euros. Face à la crise sanitaire, la digitalisation des services a permis à l’enseigne, via son site optic2000.com, la prise de 810 000 rendez-vous entre le 11 mai et 31 décembre 2020. Une manière pour Optic 2000 de rassurer les consommateurs par une expérience clients améliorée permettant de lisser les rendez-vous tout au long de la journée.
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Sur l’année en cours, l’enseigne prévient d’emblée que beaucoup d’incertitudes demeurent toujours : “Le couvre-feu et les fermetures des magasins dans les centres commerciaux sont autant de paramètres qui vont avoir un impact direct sur l’activité et qui auront un retentissement sur le chiffre d’affaires 2021.” Digitalisation toujours : la marque annonce qu’elle proposera la livraison à domicile pour environ 1 200 références (dont les lentilles de contact) dès la rentrée de septembre 2021. Par ailleurs, alors que des acteurs spécialisés “hors les murs”, comme les Opticiens Mobiles, se déplacent en entreprises ou à domicile chez le client, Optic 2000 souhaite également étendre cette prestation de proximité sur l’ensemble de son réseau (1 148 magasins). Aujourd’hui, “81% des magasins le propose sur toute la France, dans le strict respect des conditions sanitaires”, note l’enseigne. Il y a quelques jours, le groupe Krys avait, lui aussi, publié ses résultats annuels. Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros sur l’exercice 2020, en repli de 9,8 % sur un an, l’opticien aura également limité la casse. L’enseigne avait, sur l’année écoulée, réussi à concrétiser l’ouverture de 32 magasins en France et de 3 à l’international. Contre 50 ouvertures sur la période 2019.
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