En juin dernier, Casino annonçait multiplier le déploiement de corners de différentes marques dans ses magasins. Parmi elles, C&A devait tester des espaces dédiés dans 7 hypermarchés du groupe. Le premier vient d’être inauguré au sein de l’hypermarché Géant de Villefranche-sur-Saône.
L’enseigne C&A vient d’inaugurer son premier shop in shop au sein d’un hypermarché Géant Casino. D’une surface de 420 mètres carrés, cet espace propose une offre recentrée sur les produits incontournables de la marque sur les rayons femme, homme et enfant. 6 autres corners devraient être déployés dans les prochaines semaines, comme l’annonçait le groupe Casino début juin.
“C&A mise sur ces nouveaux espaces et crée une nouvelle expérience client pour les consommateurs qui fréquentent au quotidien les hypermarchés, premiers lieux d’achats alimentaires des Français, insistent les deux enseignes dans un communiqué commun.
Le concept de shop in shop répond également aux nouvelles attentes des consommateurs : plus de services, de relationnel et de confort d’achat.”
Spécialistes non-alimentaires
Directement intégré dans l’espace textile Géant Casino, le corner C&A est
“une nouvelle occasion de rentrer en contact direct avec les consommateurs, insiste Damien Defforey, directeur général C&A France.
[…] En nous intégrant encore plus dans le quotidien des Français nous avons les moyens de nos ambitions : transformer l’expérience shopping de l’habillement textile en France et surtout promouvoir une mode plus durable et accessible à tous.” Depuis plusieurs mois, le Groupe Casino mise sur des spécialistes non-alimentaires pour offrir de nouveaux services aux consommateurs. Ainsi, dans les rayons des enseignes Casino, Monoprix ou encore Franprix,
cohabitent des corners Cdiscount, Hema ou encore Claire’s.
“Pour garantir le meilleur service à nos clients, nous travaillons avec des partenaires experts dans leurs secteurs respectifs”, insiste le groupe.