Annoncée il y a moins d’un an, la cession de San Marina prend un nouveau tournant. Le groupe Vivarte a dévoilé être entré en négociations exclusives avec Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et le groupe Log’S. Le trio d’entrepreneurs a déjà racheté Chevignon et Cosmoparis.
Une nouvelle ère pour San Marina ? L’enseigne du groupe Vivarte,
qui est à vendre depuis novembre 2018, aurait trouvé de potentiels repreneurs. Dans un communiqué, Vivarté précise ainsi être entré en négociations exclusives avec Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et le groupe Log’S pour la cession de l’enseigne de chaussures et de SMC Services, logisticien et prestataire de services des marques de chaussures de centre-ville du groupe. Les deux structures sont des filiales détenues à 100 % par Vivarte, précise le communiqué.
Repositionnement stratégique
Avec cette opération, San Marina disposerait désormais des moyens financiers et humains nécessaires à la poursuite de son repositionnement stratégique et ainsi à sa croissance pérenne.
“En faisant le choix de Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et du groupe Log’s , Vivarte confierait en toute sérénité San Marina et SMC Services à un trio d’experts qui propose un projet entrepreneurial solide et ambitieux – un projet qui avait déjà su nous convaincre lors des cessions de Chevignon et de Cosmoparis. Ainsi, Vivarte pourra poursuivre le recentrage de ses activités et de ses moyens sur La Halle, Caroll et Minelli”, détaille Patrick Puy, président de Vivarte.
À LIRE AUSSI : Vivarte contraint à la saignée
218 points de vente
En 2018, San Marina a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros et compte 218 points de vente en France métropolitaine et dans les Dom-tom ainsi que 12 à l’international.
“Si cette opération se concrétise, le trio d’entrepreneurs reprendrait l’ensemble des magasins et du personnel de San Marina et de SMC”, indique Vivarte.