Monoprix est entré en négociations exclusives, fin février, en vue d’acquérir le spécialiste de la vente de chaussures sur Internet, Sarenza. Une opération qui vise à compléter l’offre de Monoprix et à positionner l’enseigne comme un leader omnicanal du lifestyle. “Cette acquisition s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de digitalisation de Monoprix, explique Éric Schultz, son président,(…) Après l’accord conclu avec Ocado en novembre dernier qui renforce notre positionnement leader sur les livraisons de produits alimentaires, Monoprix, avec Sarenza, se positionnera comme un acteur majeur de l’e-commerce non-alimentaire.” Ce rapprochement consolidera également l’avenir de Sarenza en l’intégrant au groupe de distribution particulièrement présent dans le commerce urbain. “Nous nous réjouissons de ce projet d’intégration, qui nous permettra de nous adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre”, commente Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza. La finalisation de la transaction reste notamment soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza et à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.