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Monceau Fleurs lance une nouvelle offre d’abonnement

La filiale d’Emova Group, soucieuse de trouver de nouveaux relais de croissance, a inauguré une formule d’abonnement qui devrait être étendue également à l’enseigne Au Nom de la Rose.

Depuis le 20 décembre dernier, Monceau Fleurs, filiale d’Emova Group, a inauguré une offre d’abonnement déclinée en plusieurs formules et rythmes de commandes. Entre 3, 6 mois et un an pour la durée. Puis, le client choisit la fréquence des envois possibles qui peuvent être échelonnés toutes les semaines, tous les 15 jours ou encore tous les mois. “Au regard de la formule choisie, le client obtient le montant total de son abonnement. Cette pratique a véritablement aujourd’hui le vent en poupe d’autant que notre secteur d’activité s’y prête complètement. La fleur, c’est l’univers du cadeau, par excellence. Une de nos cibles pour cette offre”, explique Nicolas Dubois. Et le directeur marketing & digital chez Emova Group d’ajouter : “Parmi nos autres cibles potentielles, il y a aussi les personnes soucieuses de se faire plaisir pour leur intérieur ou bien encore les professionnels souhaitant décorer régulièrement leurs bureaux en bouquets de fleurs”. Pour le client, deux possibilités de livraison sont proposées : gratuitement en Relais Colis ou bien via la livraison avec un supplément de 5 euros par envoi.
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En revanche, dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat, cette formule d’abonnement se prête-t-elle à la situation actuelle ? “La fleur a prouvé, ces dernières années, son aspect extrêmement résilient”, précise Nicolas Dubois. Et ce dernier de poursuivre plus avant :
“D’autant que nous comptons sur des dates clés pour que les clients basculent vers cette offre d’abonnement. Typiquement, dans notre activité, la Saint-Valentin, la fête des grands-mères, la fête des mères et dans une moindre mesure, la période de Noël”.

Une offre bientôt étendue aux magasins

Dans un premier temps, cette offre ne sera centralisée que sur le site Internet de la marque. Il faudra attendre quelques mois avant que l’abonnement ne soit généralisé à l’ensemble des magasins et notamment ceux des franchisés. “C’est juste une question de mise en place de l’interface. Puis chaque abonnement souscrit en ligne sera pris en charge par le magasin concerné par l’adresse de livraison du destinataire. Pour nos franchisés, ce sera une source de revenu supplémentaire”, poursuit le directeur marketing & digital. De même, Emova Group compte également étendre cette offre d’abonnement, début février 2023, à Au Nom de la Rose, sa marque premium dédiée à l’univers de la rose.
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