Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Dubble, une franchise de restauration healthy

Créée en 2006, l’enseigne Dubble, mise sur une cuisine rapide, saine et équilibrée. Historiquement implantée à Marseille, l’enseigne compte se développer en franchise dans toute la France.

“Se nourrir, se faire du bien, protéger la planète, tous ensemble…”, voici les valeurs prônées par Dubble. Depuis la création de l’enseigne, les fondateurs ont à cœur de promouvoir une alimentation et un style de vie plus sain. Dans un secteur très dynamique tel que celui de la restauration rapide, le réseau se démarque grâce à leurs produits particulièrement tournés sur le healthy. Préparé sur place, le tout est uniquement cuisiné à base de produits frais. Pour démontrer cette fraîcheur, les établissements ne sont pas équipés de congélateurs. Le réseau propose des repas chauds avec des sandwichs et des wraps toastés mais également des quinoa bowls ainsi que des poké bowls.
“Sur ces derniers, nous avons été les précurseurs en France, mais maintenant nous misons sur l’ochazuke, un plat typique japonais préparé en versant de l’eau chaude ou du thé vert sur un bol de riz”, précise Jean-François Eon, président de Dubble.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une enseigne dans le secteur du poké

Une franchise fait-maison

Au fil de l’année, l’enseigne propose quatre cartes différentes pour accompagner le rythme des saisons. Ainsi, tous les plats proposés sont des recettes typiquement composées à base de produits de saison. Privilégiant le fait-maison, Dubble confectionne lui-même son pesto, son houmous ou encore son granola. Cette démarche permet de mettre en avant une cuisine plus saine, sans conservateurs, sans colorants et sans sucres ajoutés.
« Nous voulons également agir pour la planète. Nous utilisons des emballages éco-responsables et luttons contre le gaspillage alimentaire en veillant à ne pas gâcher les fruits, légumes, céréales ou les graines”, indique l’enseigne.
À LIRE AUSSI : Heiko, une marque de poké, en quête de candidats

Mailler le territoire français

Historiquement installée à Marseille (13), l’enseigne Dubble a ouvert son premier restaurant en 2006, 4 ans avant d’ouvrir la première franchise, toujours dans les Bouches-du-Rhône (13). Aujourd’hui, une cinquantaine de points de vente existent dont 42 franchises, la plupart dans des grandes métropoles de plus de 100 000 habitants. Implantée dans les centres-villes ou dans les zones tertiaires comme à la Défense (92), Dubble privilégie un local de minimum 75 mètres carrés et se spécialise sur le service du midi et uniquement du lundi au vendredi. Aujourd’hui, l’envie de la direction est vraiment de se placer au niveau national.“ Nous avons encore du travail pour densifier le territoire. Il faudrait au moins atteindre la barre des 100 implantations avant de commencer à regarder vers l’étranger,  indique le président de Dubble. Pour ce faire, en 2023, l’objectif serait d’inaugurer une dizaine de restaurants et de repartir ainsi sur des bases d’ouverture d’avant Covid.

Une franchise à mission

Pour les futurs franchisés Dubble, les droits d’entrée ont été fixés à 26 500 euros avec une redevance de 6 % (comprenant 1 % pour la communication). Pour ouvrir un restaurant, un investissement d’environ 200 000 euros est nécessaire. Un chiffre d’affaires supérieur à 400 000 euros est attendu après 2 ans d’exploitation. Dubble recherche des candidats qui partagent ses valeurs. “Pour rentrer dans le réseau, il faut avoir un fort appétit pour la restauration ‘healthy’. Il est également préférable d’avoir l’âme d’un entrepreneur, de maîtriser la gestion et d’avoir le sens du commerce”, assure l’enseigne. Il n’est pas nécessaire de venir de la restauration mais simplement d’adorer cuisiner ! Pour cela, il faut passer par la case formation. Concernant cette dernière, elle est concentrée sur la partie préparation et production des recettes.
À LIRE AUSSI : Se lancer en franchise : 3 étapes clés pour réussir

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)