Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Franchise bien-être : Découvrez 5 concepts en toute détente

Vous souhaitez relâcher la pression, vous évader ou encore vous rafraichir les idées ? Pourquoi ne pas investir dans une franchise ! Focus sur ces 5 enseignes qui misent sur le bien-être de leur clientèle.

 

Like You Fitness, le plus sportif

Pour qui ? Les personnes en reconversion et les investisseurs Forts d’une expérience de neuf ans dans le marché du fitness, les cofondateurs ont décidé d’évangéliser leur marque et de se développer en franchise. Pour se faire, une ambiance volontairement “feel good” est proposée aux adhérents de Like You Fitness. L’objectif est de se sentir comme à la maison et dans une pratique du sport sans jugement. Peu importe leur âge ou leur niveau, les membres peuvent bénéficier de séances cardio, musculation, électrostimulation, cours collectifs avec coachs en passant par d’autres disciplines plus variées (boxe, la danse, etc). Par ailleurs, l’enseigne cherche aussi à jouer sur la proximité territoriale : “Comme nos clubs font environ 300-500 mètres carrés, nous sommes considérés comme des commerces de proximité. Ça permet aux mairies de dynamiser leur centre-ville”, nous précisait Johan Bauduin, l’un des fondateurs de l’enseigne, dans notre article consacré à Like You Fitness. Si vous voulez vous projeter dans l’aventure, il faudra effectuer une formation. Elle dure 15 jours et se passe sur le terrain. Like_You_Fitness_Officiel_de_la_Franchise_
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Like You Fitness

Expérience Silence, le plus calme

Pour qui ? Les entrepreneurs novateurs et inspirés Anciens joueurs professionnels de hockey sur glace, Julien Baylacq, Christophe Tartari et Stéphane Gervais fondent, il y a 7 ans, Expérience Silence, un centre de flottaison ouvert à tous les publics. “La flottaison est une pratique répandue aux Etats-Unis et au Canada. En France, cela l’est beaucoup moins. C’est propre à la récupération sportive, mais cela s’adresse à tout type de clientèle. Que ce soit pour soulager les douleurs articulaires, musculaires ou chroniques. Sinon, pour faire le vide dans son esprit, lutter contre l’anxiété ou retrouver la créativité et l’inspiration”, expliquaient de concert Julien Baylacq et Christophe Tartari. Pour rejoindre l’aventure et proposer à des clients une heure de baignade insolite, il faudra toutefois présenter certains prérequis. “C’est encore mieux si la personne possède la fibre commerciale. Ou qu’elle soit implantée dans la ville en question, qu’elle ait du réseau et des connaissances de son milieu. Le bouche à oreille est essentiel pour le démarrage et pour sensibiliser les gens.”, concluaient les anciens sportifs. experiencesilenceofficieldelafranchise
À LIRE AUSSI : Le centre de flottaison Expérience Silence cherche ses prochains franchisés

Yiango, le plus huilé

Pour qui ? Des naturopathes, diététiciens nutritionnistes ou psychologues et les personnes en reconversion Basé sur “le Yin, pour l’ombre et la féminité, le Yang pour la lumière, la masculinité et le Go parce qu’à un moment il faut y aller”, Yiango propose d’activer tous les ressorts du bien-être. L’idée est claire, proposer des améliorations sur la qualité de vie des clients. Pour ce faire, il faut se rendre dans l’un des 12 Yiango Stores principalement implantés en Occitanie. À l’intérieur de ses boutiques, l’enseigne propose une méthode qui repose sur l’expertise de professionnels et de praticiens spécialisés. Entretenir sa peau, soutenir ses défenses naturelles, gagner en énergie et en vitalité ou encore avoir une meilleure digestion, au total l’enseigne propose 10 programmes sont proposés. “Les clients peuvent même fabriquer leurs propres produits, comme une bougie aromatisée aux huiles essentielles”, indiquait l’enseigne. Des entretiens individuels sont organisés avec un suivi fait par un expert où ce dernier analyse et conseille les clients. Pour les candidats en reconversion, il est impératif de se former sur le plan technique et d’être “engagé dans une démarche qui correspond” à l’ADN de l’enseigne. Yiango_Officiel_de_la_Franchise_
À LIRE AUSSI : Yiango, une franchise essentielle bien huilée

L’Escale Royale, le plus sacré

Pour qui ? Des investisseurs ou des personnes qui veulent compléter leur parc C’est suite à une nuit à bord d’une péniche que les deux frères Augustin et Jean-Chrysostome Dumont imaginent L’Escale Royale. Pour conquérir le milieu et exploiter au maximum le potentiel de leur enseigne, les deux frères ont directement pensé à la franchise. Ainsi, l’enseigne est déjà présente, avec sept succursales, sur la Côte d’Azur à Fréjus mais aussi à Toulon et en région parisienne, notamment à Port-Ilon dans les Yvelines (78). Dans les house-boats, on retrouve une cuisine équipée, une grande chambre et une terrasse orientée vers le coucher de soleil. “Nous avons reçu l’homologation bateau de plaisance et celle de la suite flottante 5 étoiles, précisaient les deux frères. Nous travaillons avec une équipe architecturale qui peut permettre aux franchisés de moduler leur bien avec des rooftops, des saunas ou des trampolines sur l’eau. Nous allions également le haut de gamme avec l’écologie car nous voulons préserver la nature. Nous privilégions donc des bâtiment durables et écoenvironnementaux”. L_Escale_Royale_Officiel_de_la_Franchise
À LIRE AUSSI : L’Escale Royale, concept de house-boats, se lance en franchise

Cryotera, le plus rafraîchissant

Pour qui ? Les personnes intéressées par le sport, la santé et le bien-être Fondé en 2016 par les frères Bouchet à Reims, le réseau Cryotera, composé de 10 centres, propose des séances de cryothérapie. L’enseigne, qui évolue en franchise, ne décrit pas ses prestations comme médicales, mais bien comme des soins services de confort et de bien-être. “On ne soigne pas les douleurs du corps humain, on les soulage et on améliore la qualité de vie de nos clients. L’idée, quand on a lancé ce projet, c’était qu’au-delà d’avoir des bonnes machines, il fallait proposer une expérience quantifiable et des bienfaits avérés”, nous expliquait Bastien Bouchet, dans notre article centré sur Cryotera. Parmi elles, la cryothérapie (corps entier en chambre), idéale pour la récupération du sportif, l’amélioration du sommeil et de la qualité de vie des clients, ou encore la cryothérapie localisée à -150 degrés (idéale pour les personnes avec des tensions localisées), mais aussi la cryolipolyse (amincissement par le froid) et la pressothérapie (pour les problèmes vasculaires ou de rétention). Enfin, les centres Cryotera proposent des rendez-vous avec des nutritionnistes professionnels externes. cryotherapieofficieldelafranchise
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Cryotera
 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)