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Fitness Park inaugure son nouveau flagship aux portes de Paris

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Dans un contexte post-pandémique, marqué par le retour progressif des abonnés dans les salles de sport, le spécialiste du fitness veut aujourd’hui renforcer ses positions en recherchant l’effet ‘waouh’ sur les moins de 30 ans.

Après trois mois de travaux, Fitness Park a inauguré, ce mercredi 16 novembre dernier, son nouveau flagship à Saint-Ouen (93). Sur plus de 2 000 m², la salle cherche indéniablement l’effet ‘waouh’ auprès de ceux qui franchissent le seuil. “Ce club a vraiment une logique de laboratoire où nous testons nos dernières innovations. Ici, il y a des concepts que l’on connait déjà, comme le burning park ou le fight park. Mais en nouveauté pure, nous avons la zone de cardio connectée au travers de sessions de rameurs ou de vélos qui permettent aux adhérents de se challenger entre amis”, explique Jean-Philippe Ferrier. Et le directeur marketing de l’enseigne d’ajouter :
“Dans ce flagship, nous inaugurons également l’œuf myeggO qui permet de créer son avatar en 3D. Grace à ce double, les adhérents ont la possibilité de se projeter sur ce qu’ils seront dans plusieurs mois en fonction des zones de leur corps, travaillées. Nous avons également créé des recovery zone destinées à faciliter la récupération via notamment des pistolets à percussion pour travailler le muscle choisi.”
Autant d’innovations que l’enseigne propose via son pack ultimate (+20 euros par mois). Parmi les autres nouveautés, la possibilité pour les abonnés de prendre contrôle de la musique du club en choisissant ce qu’ils souhaitent diffuser dans la salle lorsque le DJ est absent. La cible visée est clairement identifiée : les moins de 30 ans qui représentent 80 % des adhérents de l’enseigne. Fitness_park1_
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La présentation de ce nouveau flagship a également été l’occasion pour la marque, de le montrer aux franchisés de l’enseigne. “Nous souhaitons véritablement améliorer l’attractivité de nos clubs. Toutes ces nouvelles technologies sont là pour motiver toujours plus nos adhérents et leur donner l’envie de s’entrainer plus durablement. Nous n’aurons pas d’effort à faire pour convaincre nos franchisés et les embarquer autour de ces innovations”, explique Philippe Herbette. En fonction des surfaces des clubs déjà existants, des choix devront être faits pour ajouter telle ou telle innovation. Certaines zones prenant moins de place que d’autres. “Nous sommes plus à l’aise et nous avons de meilleurs résultats avec des salles de 1500 m² que nous parvenons toujours à trouver facilement. Cela ne bloque donc pas nos prochaines ouvertures. Nous ouvrirons 50 nouveaux clubs l’année prochaine et probablement 70 en 2024”, explique Philippe Herbette, président de Fitness Park dont le groupe a, néanmoins perdu un tiers de ses clients entre 2020 et 2021. Ce qui n’empêche pas la marque de poursuivre ses ouvertures et d’avoir engrangé 100 000 nouveaux adhérents sur le seul mois de septembre 2022. Ce qui fait aussi dire à l’enseigne, lors de sa présentation à la presse, qu’elle devrait recenser 1 million de pratiquants en 2023 (pour 310 clubs répartis entre la France et l’international).

Lieu de vie à part entière

D’où l’inauguration de ce nouveau flagship qui axe son concept autour d’un triptyque efficace : “gamification” du parcours sportif, nouvelles technologies et enfin lieu de vie. Un “espace fooding” et un “barber shop” ont été, en effet, installés pour faire du club un espace de vie avant et après la séance de sport. “Quoiqu’il en soit, nous nous laissons six mois pour valider ces différents concepts et ensuite les étendre, en fonction des retours de nos adhérents, au reste du réseau national”, précise Jean-Philippe Ferrier. À ce jour, l’enseigne recense 260 clubs pour quelques 820 000 abonnés et a inauguré sa première présence au Maroc. Fitness Park possède aujourd’hui 30 % de clubs en succursale, le solde se répartissant entre les différents licenciés de la marque.
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