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Nouvelle marque ombrelle pour Beauty Success

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Le groupe Beauty Success fondé par Philippe Georges devient Novi. Derrière ce changement de nom, la volonté de ne pas voir une seule marque risquer de faire de l’ombre aux autres enseignes du groupe.

C’est désormais officiel, le groupe Beauty Success a décidé de changer d’identité pour devenir le groupe Novi. “Après le rachat d’Esthetic Center en 2016, j’avais le sentiment qu’il était important qu’une marque, je pense ici à Beauty Success, ne prédomine pas sur une autre, en risquant de lui faire de l’ombre. La crise sanitaire a freiné notre ambition. Mais voilà, c’est aujourd’hui une étape importante pour le groupe qui au travers de cette nouvelle marque ombrelle va pouvoir abriter chacune de ses huit enseignes”, explique Philippe Georges, PDG et fondateur du groupe. Des enseignes qui conserveront chacune, leur axe de développement. Tout comme les cinq marques exclusives et quatre marques distribuées par le groupe, qui réaffirme un peu plus son ancrage à la ville de Périgueux (Dordogne).
Pour ce qui est de la stratégie de développement, l’enseigne de parfumerie Beauty Success, réseau le plus ancien et le plus mature, devra, selon les mots du président, “renforcer ses positions.” “Si nous avons été contraints de fermer quelques établissements Beauty Success pendant la crise de la Covid-19, pour cause de rentabilité, nous sommes en train de reconstruire progressivement ces points de vente”, poursuit Philippe Georges. Concernant l’enseigne Esthetic Center, l’objectif est de mettre le cap sur les 200 établissements (180 actuellement).
“Quant à l’enseigne Citron Vert que nous avons rachetée en juin 2022, nous souhaitons atteindre la centaine d’instituts. Le potentiel est là. Mais entre Esthetic Center originaire de Toulouse et Citron Vert dont le siège est implanté à Lyon, notre maillage territorial va vers une plus grande complémentarité”, ajoute le fondateur.
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650 points de vente en France et à l’international

Sur l’année 2022, le groupe Novi aura réalisé un chiffre d’affaires hors taxe de 250 millions d’euros. En 2023, différents objectifs ont été également fixés par les dirigeants. Sur le segment de la parfumerie, l’ambition est de retrouver les chiffres de 2019. “Pour l’activité institut, nous souhaitons clairement continuer à croître d’autant plus que le marché n’est pas mature. La concurrence est telle qu’il y encore beaucoup d’espace pour chacune de nos enseignes dédiées à ce marché”, analyse Philippe Georges. Un marché qui pourra également compter sur les instituts Beauty Success dont le concept a été créé en 2013 pour compléter l’activité historique de parfumerie.  “Bien évidemment, nous encourageons nos franchisés à monter en puissance dans le réseau. Sur l’enseigne Beauty Success, à avoir, par exemple, une activité de parfumerie en centre-ville et l’institut de beauté en zone commerciale ou en périphérie urbaine. Mais dans tous les cas, nous souhaitons que nos franchisés maillent le territoire, via nos différentes enseignes, mais en restant sur leur zone d’intervention”, conclut Philippe Georges. Le groupe Novi détient aujourd’hui 650 points de vente en France et à l’international.
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