La restauration rapide est un des secteurs qui offre le plus d’opportunités pour entreprendre en franchise. Parmi les enseignes du marché, Burger King se distingue depuis son retour en France en 2012. Sa communication dynamique et décalée, sa vitalité et son ambition en font une marque forte. Le réseau ouvre entre 50 et 75 restaurants par an sur tout le territoire métropolitain, et recherche toujours de nouveaux candidats à la franchise pour accompagner son développement.
Un accompagnement fort pour les franchisés
Entreprendre en franchise, c’est pouvoir s’appuyer sur la force d’un réseau et Burger King France propose à ses futurs partenaires la puissance d’une marque aguerrie, soutenue par une communication réactive et novatrice. La franchise Burger King offre un parcours de réussite basé sur la transparence à toutes les étapes du process de recrutement et du projet. Chaque candidat rencontre plusieurs acteurs de la marque via des rencontres et une immersion en restaurant, il bénéficie également d’un accompagnement poussé tout au long de sa vie de franchisé. Les premiers contacts peuvent se faire aisément via Internet, puis débute une sélection en 7 étapes suivies de 20 semaines de formation alternant théorie et pratique pour acquérir les exigences du métier, pendant lesquelles le futur franchisé est formé à la maîtrise des process de Burger King. L’enseigne apporte ainsi son savoir-faire aux futurs franchisés en formation sur tous les domaines de l’activité. Burger King considérant que des franchisés heureux font un franchiseur heureux, l’enseigne se positionne comme un facilitateur, et accompagne ses franchisés tout au long de leur activité grâce à une équipe de professionnels dédiée.
Une marque et des équipes au service du réseau de franchise
Dès le premier jour de sa formation, les équipes internes sont mobilisées pour l’accompagnement du candidat. Durant son cursus, le candidat à la franchise rencontrer les services supports afin d’en comprendre les méthodes et s’intégrer dans le réseau. Un conseiller franchise dédié accompagne le futur franchisé pendant sa formation et tout au long de sa vie de franchisé. La formation se fera aussi en restaurant école pour apprendre les essentiels du métier et obtenir la certification Burger King, obligatoire pour exploiter un restaurant et encadrer des équipes. Pour Burger King, le contrôle fait aussi partie du conseil, et ces audits bienveillants participent au maintien d’une expérience client optimale et une qualité de service globale irréprochable pour la réussite de tous. Le succès n’étant que la conséquence des efforts fournis en équipe. Ainsi, Burger King recherche pour son développement en franchise, des candidats qui auront à cœur d’œuvrer pour le respect de ces engagements, quels que soient leurs parcours antérieurs.
Une marque de renommée internationale au service d’entrepreneurs locaux
Les restaurants Burger King sont avant tout des entreprises locales doté d’une renommée internationale. L’enseigne favorise les liens avec les acteurs dans les territoires, en développant l’emploi de proximité, et en s’impliquant activement dans les villes. Ceci se traduit par du sponsoring que les restaurants mettent en place avec des clubs sportifs locaux, ou par un soutien à des manifestations locales. Cet engagement dans les territoires fait de Burger King une enseigne en plein essor partout en France.
Chiffres clés :
Plus de 450 restaurants en 2022
Droit d’entrée : 50K€
Apport personnel : 250K€
Contrat en location gérance
Contrat 9 ans + 9 ans