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Nestenn rejoint la galaxie créée par Philippe Briand

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Après Century 21, Laforêt et Guy Hoquet, c’est au tour de l’enseigne fondée par Olivier Alonso de passer dans le giron de la holding Arche.

L’enseigne Nestenn cède donc la majorité de ses parts à la holding Arche, maison-mère de Citya Immobilier, dont Philippe Briand est le président fondateur. Une opération saluée par le fondateur Olivier Alonso qui restera toujours président et actionnaire de la marque. À noter que Delphine Rouxel, directeur général de Nestenn, sera maintenue à son poste pour poursuivre le développement du groupe.
“Le maintien de la direction et des équipes a d’ailleurs été un point crucial dans l’approche de cette cession. Nestenn profite en effet de la réelle antériorité de ses dirigeants et en a toujours fait sa marque de fabrique”, précise l’enseigne.
Pour mémoire, l’enseigne Nestenn est née de la fusion des deux groupes Solvimo et Avis-Immobilier. Si la marque recense aujourd’hui 450 agences immobilières en France, dans les Drom-Com et à l’international, elle aura réalisé plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. “Nestenn connaît depuis plus de deux années consécutives une croissance de l’ordre de 15 à 20 % par an de son parc agences et souhaite consolider cette percée en France et ailleurs en intégrant le soutien logistique et financier du groupe Arche […], précisent les dirigeants.
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“Pour les franchisés Nestenn, cela ne change rien, leurs interlocuteurs au siège Nestenn restent les mêmes et ils conservent leur indépendance de chef d’entreprise. Ce changement d’actionnariat n’aura pas d’impact sur le mode d’organisation et de management du réseau, ni sur les valeurs du groupe”, note l’enseigne.
Nestenn explique, par ailleurs, pouvoir bénéficier, via cette opération, du soutien de la holding Arche pour mutualiser les recherches et les achats dans le domaine numérique. L’écosystème de la holding Arche fait graviter dans sa galaxie 19 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. Les dirigeants précisent que l’enseigne rachetée conservera “son identité, l’indépendance de la marque et ses singularités.” Quant à son développement, elle maintient son objectif de 600 agences à la fin de l’année 2023.
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