Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Dépil Tech veut intensifier sa présence à l’international

Enseigne dans cet article

Voir plus

Le spécialiste de l’épilation permanente aura ouvert 14 nouveaux centres l’année dernière. Dans les cartons de l’enseigne, plusieurs projets RSE qui verront le jour début 2023.

Avec un chiffre d’affaires 2021 de 47 millions d’euros en hausse de 7,2 %, l’enseigne spécialisée dans l’épilation permanente et le photo-rajeunissement a vu également son activité soin visage et cosmétique progresser de 40 %. “En 2020 et 2021, en raison de la crise sanitaire et des mesures administratives, nous avons été en partie fermés durant les deux années. Les femmes, qui représentent 90 % de notre clientèle, se sont rendu compte de la corvée de l’épilation. Qui plus est, nos utilisatrices avaient le budget nécessaire pour ces dépenses. Beaucoup de loisirs n’étant plus possibles, elles ont donc fait des choix en notre faveur”, explique Jérémy Gay, directeur général de Dépil Tech. Côté ouvertures, l’enseigne a inauguré 14 nouveaux centres durant l’année écoulée.
“En 2022, nous devrions, si tout se passe bien, entre les travaux et les signatures, procéder à 15 ouvertures. Nous avons 110 centres en France. L’idéal serait d’arriver à un parc compris entre 160 et 180 points de vente”, poursuit Jérémy Gay.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Dépil Tech
En Europe, l’enseigne dispose également de centres en Belgique (7) et en Suisse (3). “Nous aimerions accélérer dans ces pays et sortir des seules régions francophones”, note Jérémy Gay. Par ailleurs, Dépil Tech souhaiterait aussi pénétrer d’autres marchés européens. Parmi lesquels, l’Espagne, le Portugal, ou encore l’Irlande et le Royaume-Uni. Au Mexique, le réseau vient également de créer une filiale qui accompagnera les 5 centres Dépil Tech d’ores et déjà installés. Cette dernière a pour objectif d’y ouvrir entre 10 et 20 centres sur 5 ans. Côté réseau, avec 130 centres au total (13 en nom propre), l’enseigne travaille avec 80 franchisés (34 % de multi-franchisés sur le réseau), ces derniers représentés à parts égales entre les hommes et les femmes.
À LIRE AUSSI : The Body Shop s’ouvre à la franchise sur le sol français
À noter que l’enseigne est également partenaire de l’équipage Pitchouns Gazelles à l’occasion de la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. “Ce partenariat est développé par notre succursale à Menton qui se charge d’accompagner deux de nos clientes travaillant au Centre Hospitalier Princesse Grace (Monaco). Le départ aura lieu à Nice le 18 mars prochain”, explique Jérémy Gay. Et le directeur général d’ajouter :
“Si cela n’a pas beaucoup d’impact médiatique, nous souhaitions être partenaires de ce type d’événement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Vous le savez, 90 % de nos clients sont des clientes. Qui plus est, l’équipe court pour La pouponnière de Guié au Burkina Faso. Une association venant en aide aux enfants orphelins, abandonnés, malades ou malnutris.”
Il semblerait, en revanche, que des partenariats de plus grande envergure soient difficiles à mettre en place. Des polémiques peuvent naître reprochant à l’enseigne “d’objectifier” les femmes en éliminant leurs poils naturels. “Nous n’imposons rien. Nous offrons juste une solution à destination des femmes et des hommes. Mais il est vrai que nous aimerions que l’on nous laisse davantage œuvrer pour la cause féminine notamment via la mise en place de partenariats axés, par exemple, autour de la prévention de certains cancers. Nous travaillons d’ailleurs sur plusieurs projets RSE d’envergure que nous devrions dévoiler din 2022/début 2023”, conclut Jérémy Gay.
À LIRE AUSSI : Soins et esthétique : la filière veut se refaire une beauté
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)