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Le spécialiste de la cuisine italienne veut coller au plus près des nouvelles tendances de consommation. Une mutation qui passe par une transformation profonde de ses établissements.
Le tout nouveau restaurant de la marque Del Arte pourrait être inauguré dès le mois de juin prochain dans la zone d’activité commerciale de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Si les travaux n’ont pas encore commencé, ce nouveau format devrait proposer une expérience de consommation radicalement nouvelle. Tout d’abord, plus question de salle unique ! Ce concept s’organisera désormais en trois pôles bien distincts : une salle de service à table plus petite avec moins de places assises, un espace bar et comptoir et enfin un lieu dédié, à la manière d’une épicerie fine, aux produits à emporter.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Del Arte
“Nous souhaitons avant tout coller au plus près des nouvelles tendances de consommation. Nos établissements doivent désormais s’inscrire dans la vie quotidienne de nos clients. Aussi bien pour un apéritif, regarder un match de foot, diner en famille ou bien pour des moments d’afterwork”, explique Philippe Jean, directeur général de l’enseigne.
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Dans ce nouveau concept, l’espace de click and collect réorientera le flux de consommation à la périphérie du bâtiment. “De même, à la manière du curbside delivery, nos équipementiers apporteront également les pizzas commandées directement auprès de nos clients et de leurs véhicules”, poursuit Philippe Jean. On l’a bien compris il ne s’agit pas pour Del Arte d’un simple lifting. Si l’enseigne en a profité également pour moderniser son logo en accentuant le rouge et le vert autour de la cocarde italienne, elle souhaite aussi et surtout accélérer sur l’omnicanalité. Avec dans l’idée aussi la conquête d’une clientèle plus jeune qui lui échappe encore un peu. “Face à la baisse de la fréquentation dans la restauration classique, la vente à emporter, au contraire, offre des courbes de progression très intéressantes. Vous l’aurez compris, il nous faut aller vers des établissements non plus seulement ouverts le midi et le soir mais plutôt à même de proposer une amplitude horaire beaucoup plus large. Le restaurant doit vivre toute la journée. Pour nos équipes, le modèle est vertueux, car il offre la possibilité d’alterner différentes plages horaires tout au long de la journée, matin, après-midi ou soir, sans ces habituelles coupures que l’on retrouve dans la restauration classique !”, ajoute Philippe Jean. Ce futur restaurant, en test à l’été 2022, aura vocation à remplacer les bâtiments classiques de la marque dans les années à venir. Pour les franchisés Del Arte, il sera possible de venir apposer un ou plusieurs blocs du nouveau concept à leur bâtiment principal en fonction de leurs besoins spécifiques.Vers l’expérience immersive
Parmi les changements également, le four à pizza devrait être avancé au sein de la salle de restauration pour accroître l’expérience immersive. Avec des tabourets de bar, les clients pourront déjeuner ou dîner face aux pizzaiolos confectionnant en direct les pizzas. Un plus qui n’est pas sans rappeler ce que fait le groupe Big Mamma. “Entre l’épicerie proposant de la charcuterie typique et du fromage italien, les cocktails ou encore la vente à emporter, nous nous orientons de plus en plus vers une cuisine hybride et déstructurée. Ce sont des évolutions qui collent au plus près des attentes des consommateurs. Tout cela s’est accéléré avec la crise sanitaire”, remarque le directeur général de Del Arte. En 2025, l’enseigne devrait compter 250 restaurants.À LIRE AUSSI : Volfoni : “Notre concept, c’est l’Italie des années 1950”
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