Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

LDLC porté par ses activités BtoB

Enseigne dans cet article

Voir plus

Le groupe, dirigé par Olivier de la Clergerie, précise avoir anticipé son niveau de stock pour maintenir ses objectifs de croissance sur son exercice 2021-2022.

Avec un chiffre d’affaires de 333,5 millions d’euros sur le premier semestre de son exercice décalé 2021-2022, le distributeur spécialisé multimarques informatique et high-tech aura enregistré une croissance de 6,1 %. Mais sur les six premiers mois de son exercice, LDLC aura vu son activité BtoC reculer de 2,2 % pour s’établir à 236,1 millions d’euros.
“Le chiffre d’affaires des boutiques LDLC progresse de 21,8 % pour atteindre 42,6 millions d’euros, attestant une nouvelle fois de la complémentarité des canaux de distribution”, explique le groupe.
En revanche, LDLC voit son segment BtoB bondir de 20,5 % (91,6 millions d’euros). Parallèlement, le groupe poursuit le développement de son activité puériculture via son enseigne l’Armoire de Bébé qui, sur la période, aura réalisé un CA de 4 millions d’euros (+15,7 %). D’ailleurs, au 30 septembre 2021, LDLC comptait 5 boutiques de la marque.
À LIRE AUSSIRésultats en très forte hausse pour LDLC
Dans un contexte de pénurie sur les matières premières et au regard des difficultés d’approvisionnement, le groupe précise disposer, à date, d’un stock supérieur d’environ 25 % à celui de l’an dernier à la même période. Contexte qui ne devrait pas, selon les dirigeants, avoir d’impact sur les résultats financiers futurs.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise LDLC
Le groupe entend tirer pleinement parti de cette dynamique positive grâce à une gestion de ses approvisionnements adaptée au contexte actuel. Le groupe LDLC réitère ainsi sa confiance dans sa capacité à délivrer des résultats en progression pour l’exercice 2021-2022 avec un objectif de chiffre d’affaires entre 750 et 800 millions, et un excédent brut d’exploitation supérieur à 70 millions d’euros”, explique Olivier de la Clergerie, directeur général du Groupe LDLC. Face à la demande d’équipements portée par les nouveaux usages numériques ou l’innovation produits, l’enseigne LDLC se veut résolument confiante sur la bonne tenue du marché.
À LIRE AUSSI :  Hubside.store souhaite révolutionner le marché du multimédia
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)