Fondée par les frères Jean-Michel et Laurent Sanchez, l’enseigne, créée en 2004, parie sur une empreinte mode forte pour attirer les futurs porteurs de projet.
On a tous en tête le titre Bande Organisée :
“C’est Marseille bébé !”. On le sait, la cité phocéenne est aujourd’hui devenue une grande terre de mode. De American Vintage à Jacquemus en passant par les “jeanners” Reiko ou Kaporal, Marseille peut également compter sur la marque Deeluxe créée en 2004 par Jean-Michel et Laurent Sanchez.
“Marseille, c’est une superbe ville mais l’image est trop connotée. Dans tous les sens du terme. Nous préférons communiquer sur l’idée d’une marque méditerranéenne”, explique Jean-Michel Sanchez. Si l’enseigne est également, à tort, identifiée comme simple “jeanner”, elle revendique, certes un ADN denim, mais surtout la volonté d’habiller les hommes comme les femmes ou encore les enfants.
“Nous sommes une marque abordable avec une forte empreinte mode qui cible à la fois les jeunes et les 35/40 ans”, poursuit Jean-Michel Sanchez.
Et ce dernier d’ajouter :
“Qui plus est, nous habillons nos clients de la tête au pied !” Il y a 18 mois, Deeluxe s’est lancée en concession d’enseigne et compte aujourd’hui 13 magasins sous cette forme et deux en propre.
Fabricants et distributeurs, Jean-Michel et Laurent Sanchez ont pu s’appuyer, pour faire connaître leur marque, sur la présence de leurs produits dans quelque 800 points de vente multimarques. Aujourd’hui, pour accélérer son déploiement, l’enseigne a profité du salon Franchise Expo Paris pour recruter de futurs porteurs de projets.
“Je ne vous cache pas que nous aimerions plutôt rencontrer des candidats multi-franchisés”, poursuit Jean-Michel Sanchez. Sur les emplacements souhaités, l’enseigne vise les centres-villes, les centres commerciaux mais également les retail park.
La surface d’une boutique avoisine les 80 m². Les investissements nécessaires démarrent à 50 000 euros. Le partenaire peut commencer son activité avec 20 000 euros de stock dont il sera propriétaire.
“Nos accords commerciaux permettent aux affiliés d’aller chercher les meilleures marges”, explique le cofondateur dont l’enseigne assure bien entendu une zone d’exclusivité aux partenaires recrutés.