Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

La Vie Claire voit la vie en rose

Enseigne dans cet article

Voir plus

Très bonne année 2020 pour l’enseigne bio spécialisée qui affiche sur la période un CA en hausse de 16 % et 31 nouvelles ouvertures. En 2021, La Vie Claire est en quête de nouveaux franchisés.

Le bio profite de la tendance actuelle du bien manger. Après Biocoop et Naturalia la semaine dernière, c’est au tour de La Vie Claire de publier ses résultats annuels. L’enseigne, détenue à 82 % par la famille Pelen, aura sur l’année écoulée réalisé un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros, en nette progression de 16 %. A la fin 2020, La Vie Claire détenait quelque 380 points de vente tout en indiquant en avoir ouvert 31 nouveaux en pleine pandémie.
A LIRE AUSSI : En quête de nouveaux franchisés, Naturalia affiche des résultats insolents sur 2020
Sur l’année en cours, “La Vie Claire va poursuivre l’expansion de son parc de magasins avec l’ouverture de nouveaux points de vente en intégrés et en franchises. ” Acteur indépendant de la distribution bio spécialisée, l’enseigne est détenue, outre la famille Pelen, à 16 % par la direction et les collaborateurs et à 2 % par le fonds de dotation La Vie Claire Eric Pelen. Comme beaucoup de ses concurrents, le groupe met en avant le fait que 83 % de ses fournisseurs produisent dans l’Hexagone.
Les critères de contrôle sont poussés et les obligations accentuées auprès de ses fournisseurs, pour aller au-delà de la règlementation établie”, précise l’enseigne.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise La Vie Claire
Pour mémoire, Biocoop a indiqué avoir réalisé un CA 2020 de 1,62 milliard d’euros, en progression de 16,6 % (CA comprenant les nouvelles ouvertures de magasins). Et de + 9 % à périmètre constant. Le groupe présidé par Pierrick de Ronne a ouvert 60 points de vente sur la période. De son côté, Naturalia a enregistré un CA de 395 millions d’euros, en hausse de 22,4 %. “Avec une dizaine de magasins franchisés ouverts, représentant 69 % de l’expansion, 2020 a été une année charnière pour le développement du réseau de franchisés Naturalia”, précisait la filiale de Monoprix.
 A LIRE AUSSI : Pierrick de Ronne : “Le futur sociétaire doit porter dans ses tripes les engagements de Biocoop”
 
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)