Enseigne dans cet article
L’enseigne Naturalia aura surperformé sur l’année 2020 avec un CA de 395 millions d’euros, en hausse de 22,4 %. La filiale de Monoprix cherche aujourd’hui de nouveaux partenaires pour accélérer son développement.
Naturalia recherche de nouveaux porteurs de projet et le fait savoir. A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, la filiale de Monoprix a clairement indiqué son souhait de compter une vingtaine de franchisés supplémentaires d’ici fin 2021. L’enseigne, qui s’est ouverte à la franchise en 2013, recense 40 points de vente franchisés en France dans les Dom-Tom et au Luxembourg.“Avec une dizaine de magasins franchisés ouverts, représentant 69 % de l’expansion, 2020 a été une année charnière pour le développement du réseau de franchisés Naturalia. Elle a ainsi vu des franchisés historiques ouvrir des magasins supplémentaires malgré le contexte”, explique l’enseigne.
A LIRE AUSSI : Kelbongoo, entre circuit-court, digitalisation et future franchise
Le réseau Naturalia compte aujourd’hui 224 magasins dont 20 % en franchise. Sur 2020, la 14ème marque préférée des Français a affiché un CA de 395 millions d’euros, en progression de 22,4 %. Pour recruter de nouveaux candidats, Naturalia propose des concepts de magasins oscillant entre 300 à 700 m2, selon la zone de chalandise. En dépit de la crise sanitaire, la marque révèle avoir accueilli “de nouveaux franchisés [souhaitant] rejoindre le réseau et des partenaires d’autres réseaux bio changer d’enseigne en sa faveur. ”- Type
- Apport
- Implantations