Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

En quête de nouveaux franchisés, Naturalia affiche des résultats insolents sur 2020

Enseigne dans cet article

Voir plus

L’enseigne Naturalia aura surperformé sur l’année 2020 avec un CA de 395 millions d’euros, en hausse de 22,4 %. La filiale de Monoprix cherche aujourd’hui de nouveaux partenaires pour accélérer son développement.

Naturalia recherche de nouveaux porteurs de projet et le fait savoir. A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, la filiale de Monoprix a clairement indiqué son souhait de compter une vingtaine de franchisés supplémentaires d’ici fin 2021. L’enseigne, qui s’est ouverte à la franchise en 2013, recense 40 points de vente franchisés en France dans les Dom-Tom et au Luxembourg.
“Avec une dizaine de magasins franchisés ouverts, représentant 69 % de l’expansion, 2020 a été une année charnière pour le développement du réseau de franchisés Naturalia. Elle a ainsi vu des franchisés historiques ouvrir des magasins supplémentaires malgré le contexte”, explique l’enseigne.
A LIRE AUSSI : Kelbongoo, entre circuit-court, digitalisation et future franchise
Le réseau Naturalia compte aujourd’hui 224 magasins dont 20 % en franchise. Sur 2020, la 14ème marque préférée des Français a affiché un CA de 395 millions d’euros, en progression de 22,4 %. Pour recruter de nouveaux candidats, Naturalia propose des concepts de magasins oscillant entre 300 à 700 m2, selon la zone de chalandise. En dépit de la crise sanitaire, la marque révèle avoir accueilli “de nouveaux franchisés [souhaitant] rejoindre le réseau et des partenaires d’autres réseaux bio changer d’enseigne en sa faveur. ”
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)