L’enseigne spécialisée dans les articles de sport vient de présenter son nouveau modèle de magasin à République, situé à Paris (11e arrondissement). Sur 1 800 mètres carrés, l’établissement entièrement rénové, fait la part belle à l’expérience client. D’autres unités devraient afficher ce concept dans les prochains mois.
Avec son nouveau modèle de magasins, Go Sport affiche et confirme sa stratégie d’accompagner toujours plus les consommateurs. Ainsi, avec la rénovation de son point de vente de République, situé à Paris dans le 11e arrondissement, l’enseigne montre sa volonté d’aller toujours plus loin dans le conseil client. Cette nouvelle stratégie repose sur quatre piliers :
“l’accompagnement de chacun dans la pratique sportive, une présence renforcée dans les centres urbains, une expérience omnicanale alliant commerce physique et digital et une offre qui repose sur un large choix de marques de référence”, insiste l’enseigne dans un communiqué.
Effets du confinement
Cette volonté de faire évoluer le concept a d’ailleurs été confirmée par les nouvelles tendances qui ont émergé du confinement.
“La pratique sportive en général s’est largement accélérée depuis le confinement, admet Go Sport.
Plus précisément le training à domicile (yoga, fitness) a connu une forte croissance, renforcée par le digital qui permet un accompagnement grâce aux cours en ligne.” L’enseigne reste convaincue que cet engouement va perdurer dans le temps, confortant son choix stratégique d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des consommateurs.
Conseil personnalisé et digital
Pour cela, l’enseigne a totalement repensé l’agencement de son magasin et mise sur plusieurs aspects. Parmi eux, la mise en place d’un fonctionnement en click and collect, lié au site Internet, mais aussi une expérience d’achat plus immersive.
“Les rayons ont été conçus comme de vrais espaces dédiés à la pratique sportive afin de renforcer l’immersion. De plus, un partenariat a été passé avec les salles de spot CMG, voisin de Go Sport République, permettant aux clients d’aller tester en situation réelle leurs équipements de training et renforçant la dimension conseil”, dévoile le réseau.
Public urbain
Avec ce nouveau concept de magasin, Go Sport entend convaincre de plus en plus de consommateurs urbains. Avec ses 1 800 mètres carrés en plein Paris et ses 30 000 références le point de vente de République sera l’un des plus importants de l’enseigne en zone urbaine
“avec d’importants espaces consacrés au training et au running, pratiques qui ont explosé pendant le confinement”, affirme le réseau. L’ambition de l’enseigne est simple :
“devenir l’acteur de référence des nouvelles pratiques urbaines”. Go Sport compte ainsi poursuivre, dès 2021, le déploiement de ce nouveau concept avec la rénovation des magasins d’Italie 2, Montparnasse et Parinor.
“Redynamiser notre présence en plein cœur de Paris, dans un quartier vivant et jeune, était une priorité pour garder notre lien avec les sportifs urbains. Ce magasin a été pensé et conçu comme un alliage entre le meilleur du digital, la qualité et la richesse de l’offre produits, et l’accompagnement professionnel sur-mesure pour mettre au cœur de nos attentions la pratique sportive adaptée à chaque client”, déclare Philippe Favre, président du groupe Go Sport.