Enseigne dans cet article
Voir plus
Une collaboration au long cours lie
dietplus et Sfan Laboratoire. Depuis 2014, cette entreprise basée en Normandie fournit la franchise en compléments alimentaires liquides.
Michel Brémont, patron de Sfan Laboratoire, explique les modalités d’élaboration de ces produits, ainsi que les avantages qu’ils procurent aux
franchisés dietplus.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Sfan Laboratoire a été créée il y a 40 ans. A partir du début des années 2000, nous avons initié de nombreux développements en phytothérapie, concrétisés par le lancement commercial de compléments alimentaires liquides pour la nutrition et la diététique humaines. Depuis, nous avons développé quelques milliers de formules et une grande expertise en phytothérapie. Nous utilisons à ce jour plus de 850 plantes et ingrédients venant des quatre coins du monde ! Sfan Laboratoire emploie aujourd’hui 45 salariés.
Quelle a été la démarche d’élaboration des produits que vous fournissez ?
Philippe Langohr, président de dietplus, exprime régulièrement les besoins issus des discussions avec les franchisés. Nous faisons ensuite des propositions de formules axées sur l’efficacité des produits et la satisfaction du client. L’élaboration de la gamme dietplus a nécessité plus d’une centaine d’essais dans notre laboratoire.
La commercialisation des compléments alimentaires est assez encadrée par la législation, comment vous y adaptez-vous ?
Nous avons un service réglementaire sur place ainsi qu’un consultant extérieur en veille réglementaire qui nous alerte au moindre changement de législation ou nouvelle réglementation.
Pour le
franchisé dietplus, quelle valeur ajoutée représentent vos compléments alimentaires?
Sfan Laboratoire est un spécialiste reconnu, notre expérience est vaste : les franchisés bénéficient de cette expertise. Contribuer au maintien d’emplois en France est également certainement une source de fierté et de motivation pour de nombreux franchisés. Grâce à dietplus, Sfan Laboratoire a pu créer une dizaine d’emplois sur 7 ans, ce n’est pas négligeable. La production locale de compléments alimentaires permet également d’assurer un approvisionnement stable et réactif des 250 magasins du réseau.
-
Type
-
Apport
-
Implantations