Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

L’économie circulaire, fer de lance de la stratégie de Cash Express

Depuis 2002, Cash Express se distingue sur le secteur de l’achat-vente de produits d’occasion auprès des particuliers et prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits. Cash Express est un acteur incontournable d’un nouveau mode de consommation : la lutte anti-gaspi et le réemploi.   A l’heure du déconfinement, les initiatives et les prises de parole en faveur d’une société plus respectueuse de l’environnement, plus durable et plus éthique, se multiplient. Les consommateurs ont redécouvert l’importance des commerces de proximité et l’urgence à adopter un mode de consommation plus raisonné.   Consommer moins, mieux et local est plus que jamais au cœur de la préoccupation des français. Selon un sondage de l’institut YouGov (1000 répondants représentatifs de la population française), 77% considèrent que cette crise doit contribuer à ‘’une politique ambitieuse de transition écologique’’. Les modes de vie changent. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le marché de l’occasion, même pour les produits de luxe. Les nouvelles habitudes de consommation sont plus attentives à l’empreinte écologique et privilégient l’occasion au neuf.   Cash Express s’inscrit parfaitement dans cette dynamique : 80% de produits d’occasion, achetés et vendus sans emballage et en circuit ultra court (achat/vente sur un même lieu).   « Redonner une seconde vie à des produits est une évidence. Nous devons même accélérer la transition vers un modèle de croissance régénérative qui rend à la planète davantage qu’il ne prend. Nous inventons chaque jour une économie plus raisonnée et notre stratégie commerciale est guidée par l’impact écologique que nous laissons. Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à bâtir la société de demain, plus résiliente. Les tendances de consommation récentes renforcent encore nos convictions. » confie Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement.   Cash Express va encore plus loin dans sa démarche et récompense les gestes éco-citoyens des clients, via un barème de récompenses basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion : 11 600 tonnes de CO² en 2019.   L’enseigne ne cesse d’innover avec de nouveaux services pour limiter le temps d’attente en magasin : réservation en ligne, achat en ligne avec retrait en magasin (click and collect), prise de rendez-vous en ligne ou dépose Express pour vendre un objet.   Cash Express, un leader historique de l’achat-vente de produits d’occasion, depuis 2002. 130 magasins sur toute la France, en Belgique et au Portugal. https://www.cashexpress.fr/    

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)