Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Virtual Center débarque à Clermont-Ferrand

Enseigne dans cet article

Voir plus
Virtual Center, le premier réseau de franchise de réalité virtuelle créé en 2018, ouvre un cinquième centre à Clermont-Ferrand (63) dans le département du Puy-de-Dôme. Il sera ouvert du mardi au dimanche à partir du 6 juin 2020, dans le respect strict des mesures d’hygiène. À sa tête, Bertrand Nigoul, entrepreneur dans l’âme ayant pour volonté depuis plusieurs années d’ouvrir une salle dédiée à la réalité virtuelle, qui a convaincu deux de ses amis de partager cette belle aventure en devenant associés au sein d’un réseau novateur ! Présent actuellement à Paris (75), Plescop (56), Chambly (60) et Troyes (10), Virtual Center s’installe en Auvergne-Rhône Alpes dans une unité de 300 m², venant ainsi dynamiser la périphérie de Clermont-Ferrand (63). Bertrand Nigoul confie : « Je vis à Clermont-Ferrand depuis 25 ans, cette ville est très agréable à vivre, jeune, et a soif de découverte : Virtual Center va pouvoir répondre aux attentes de la population au niveau des loisirs ! » L’ouverture initialement prévue mi-mars a été reportée au 6 juin en raison de la crise du Covid-19. Au vu du contexte sanitaire, les associés mettent un point d’orgue au respect quotidien des mesures d’hygiène à mettre en œuvre afin de lutter contre la propagation du virus : gel hydroalcoolique mis à disposition dès l’entrée, port d’un masque, distanciation respectée, désinfection des appareils ainsi que tout accessoire porté par les joueurs avant et après chaque utilisation (casques, manettes…). Toute autre partie dont les clients et les salariés sont susceptibles d’être en contact, comme le comptoir d’accueil ou les poignées de portes, seront désinfectées très régulièrement. Avant de s’y rendre, Virtual Center conseille d’effectuer une réservation sur le site Internet de Virtual Center Clermont-Ferrand ou par téléphone, au 04 63 79 44 61.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Virtual Center
  LA RÉALITÉ VIRTUELLE : UN SECTEUR DE PRÉDILECTION Souhaitant entreprendre, Bertrand Nigoul s’est tout d’abord lancé dans la création d’une société de transport sanitaire en 2009, qu’il a revendu en 2015. Après avoir racheté une seconde société de logistique, Bertrand Nigoul souhaitait changer de domaine pour se diriger vers les loisirs et plus particulièrement vers la réalité virtuelle, un secteur en plein essor qui l’attirait fortement. C’est pourquoi, en 2017, Bertrand Nigoul avait déjà pour volonté d’ouvrir une salle dédiée à ce domaine. Cependant, « à cette période, la réalité virtuelle n’en était qu’aux prémices et demandait des investissements démesurés » d’après le concessionnaire. Le marché de la réalité virtuelle se développant considérablement depuis ces dernières années, le concessionnaire a saisi cette opportunité pour se lancer avec ses deux amis de longue date, Mimoun Derfouf et Pierre Vaurs, tout autant entrepreneurs dans l’âme. Après réflexion, le modèle économique de la franchise Virtual Center leur paraissait le plus adapté en raison de l’aide qu’il apporte à la création d’entreprise et de l’accompagnement qui leur serait prodigué au niveau technique. Début 2019, ils ont tous trois pris connaissance du concept Virtual Center en se renseignant sur les possibilités en franchise du secteur. Suite à une première prise de contact téléphonique, leur rencontre avec la tête de réseau au centre pilote parisien a fini de les convaincre. Bertrand Nigoul précise : « Nous avons eu un échange enrichissant, c’est un réseau à l’écoute qui apporte ses connaissances, ses contacts et son savoir-faire aux niveaux technique et communication notamment. À peine démarré, nous nous sentions déjà véritablement épaulés. Ce qui nous a également séduit est le fait de pouvoir organiser à terme des événements inter-salles Virtual Center : un vrai plus pour le business ! »   DES EXPERIENCES MULTIPLES À VIVRE AU CENTRE DE CLERMONT-FERRAND Sur ses 300 m², le centre offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses activités, selon son budget, ses goûts et son âge (à partir de 7 ans) : 2 simulateurs racing pour piloter une Alfa Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ; 8 cabines d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments, se défendre contre des zombies, couper des cubes au sabre laser et bien d’autres encore ; 3 attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski… ; 1 flipper vintage avec une cinquantaine de versions à découvrir sur l’écran ; 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux. Ces expériences sont à vivre seul mais aussi en multijoueur, en coopération ou en duel, dans des univers variés et fantastiques.
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)