Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Covid-19 : le e-commerce alimentaire double de volume !

Dans son baromètre hebdomadaire consacré à l’e-commerce, la startup Foxintelligence dresse une photographie de la consommation des ménages après une première semaine de confinement.

Entre le 2 et le 16 mars, le e-commerce alimentaire s’est littéralement envolé. C’est le constat que tire la start-up Foxintelligence via son baromètre hebdomadaire qui tire les premiers enseignements d’une semaine de confinement. Le nombre de commandes quotidiennes des enseignes alimentaires Drive et livraison à domicile passe ainsi d’un indice 1.0 à 1.9. Face à cette situation, certaines enseignes tirent plus que d’autres leurs épingles du jeu. C’est le cas notamment d’Intermarché (+ 4,9 % de parts de marché) suivi de Super U (+ 4 .0 % de pdm) et de Carrefour (+ 2.3 %). À noter que les grands perdants sont les enseignes E.Leclerc (- 5.0 % de parts de marché) et Chronodrive (- 5.2 % de pdm).
À LIRE AUSSIAvec le coronavirus, le click-and-collect en forte hausse chez les commerçants de proximité

Domino’s et McDonald’s ferment le banc

Dans cette période de confinement imposée, la livraison de repas à domicile chute lourdement de près de 45 %. Face à la pandémie, Domino’s et McDonald’s accusent fortement le coup. Avec respectivement – 5 % et – 3 % de parts de marché. Tout le contraire de la marque Uber Eats qui engrange + 11 % de parts de marché. Néanmoins les deux enseignes, à la traîne en termes de parts de marché, voient leur panier moyen augmenter entre la semaine du 2 mars et la première semaine de confinement (16 mars). Domino’s a vu son panier moyen passer de 23,9 euros à 26,4 euros tandis que McDonald’s a vu ce dernier progresser de plus de 7 euros. Avec un panier moyen de 35,6 euros, Frichti peut donc miser sur son offre ‘Supermarché’ pour doper ses ventes.
À LIRE AUSSI : Coronavirus : Les Comptoirs de la Bio déploient de nouveaux services

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)