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Gémo récompensé pour sa quête de fournisseurs plus responsables

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L’enseigne de grande surface spécialisée dans le textile et les chaussures vient d’obtenir le label Relations fournisseurs & achats responsables délivré par la Médiation des entreprises et le Conseil national des Achats. Cette récompense s’inscrit dans la démarche RSE de Gémo entamée par l’enseigne il y a plus de dix ans.

Les efforts de Gémo ont été récompensés. L’enseigne vient en effet de recevoir de la part de la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats le label Relations fournisseurs & achats responsables. Une récompense qui a été remise à Bercy et qui s’inscrit dans la démarche RSE de Gémo entamée il y a plus de dix ans et qui a été accentuée l’année dernière. En effet, en mars dernier, le réseau spécialisé dans le textile avait dévoilé une première collection élaborée à partir de coton biologique et de matières recyclées baptisée “Mieux”. À l’époque, le CEO de Gémo, Hubert Aubry nous dévoilait également souhaiter diminuer le nombre de fournisseurs et d’usines avec lesquels l’enseigne travaille. En effet, Gémo indiquait collaborer avec 800 usines à travers le monde, dont 80 % se situent en Asie. L’objectif était fixé de réduire drastiquement le nombre de partenaires pour arriver à 500. “Nous choisissons nos usines et nous demandons à nos fournisseurs d’investir pour suivre nos exigences que ce soit en matière de sécurité sur les conditions de travail que sur l’impact environnemental, insistait alors Hubert Aubry. Moyennant quoi nous nous engageons sur le long terme et nous acceptons parfois des augmentations de prix.”

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Engagements

Ainsi, le label, décerné pour une durée de trois ans, vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec ses fournisseurs. Une distinction qui permet à Gémo de formaliser les actions mises en place. Celui-ci est par ailleurs adossé à la norme ISO20400 qui fournit aux organisations des lignes directrices pour intégrer la responsabilité sociétale dans leur processus achats. “C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ce label, signe de nos engagements auprès de nos fournisseurs mais également de nos clients pour une mode plus responsable et de qualité”, explique Alain Paré, directeur RH et RSE de Gémo.
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