Enseigne dans cet article
Le réseau Bureau Vallée teste actuellement un système de livraison entre particuliers dans 6 magasins franchisés
Bureau Vallée, enseigne de distribution spécialisée dans la papeterie et les fournitures de bureau, teste un système de particuliers-livreurs. Cette solution logistique de livraison collaborative, fournie par Shopopop, une start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, est actuellement expérimentée dans 6 magasins du réseau, à Angoulême, Antibes, Chartres, Luçon, Lyon et Yvetot. Sur le modèle d’Uber Eats, elle met directement en relation les clients et des livreurs de proximité (intéressés par la perspective de compléter leurs revenus en livrant des commandes lors de leurs déplacements), appelés aussi “Shopper”, en fonction de la géolocalisation de ces derniers. À noter que deux grands groupes de distribution ont déjà recours au même système fourni par Shopopop : E. Leclerc et Système U livrent ainsi à domicile grâce à des particuliers depuis 2019.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Bureau Vallée
“Répondre à de nouveaux besoins”
“Notre objectif est d’offrir à nos clients la possibilité de mieux consommer sans que cela leur coûte plus cher, en faisant le choix de la diversification. En testant ce nouveau modèle de livraison, cela nous permet de rester proches de nos clients, tout en répondant à leurs nouveaux besoins en matière de livraison”, note Laila Rahmouni, responsable digital de Bureau Vallée, dans un communiqué. Bureau Vallée compte vérifier, à travers cette phase pilote, l’attrait de ses clients pour la livraison à domicile, mais aussi étudier les problématiques de livraison auxquelles sont confrontés les magasins situés dans des zones urbaines et rurales. Si ce test s’avère concluant, l’enseigne prévoit d’étendre ce nouveau service à l’ensemble de ses 300 magasins français – tous franchisés.- Type
- Apport
- Implantations