Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Game Cash s’implante à Paris

Enseigne dans cet article

Voir plus

La franchise de jeux vidéo Game Cash vient d’ouvrir sa première boutique dans la capitale, et espère ouvrir une vingtaine d’autres points de vente d’ici 2024.

  Créé en 2003, lancé en franchise depuis 2005, le groupe de magasins spécialistes en jeux vidéo d’occasion Game Cash, qui compte actuellement 41 unités en France, poursuit depuis deux ans une stratégie d’expansion. Déjà présente à Bordeaux, Lille et Nantes, elle vise désormais de grandes villes, après avoir longtemps privilégié les villes moyennes, pour se prémunir d’une trop importante concurrence.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Game Cash
Après avoir ouvert un point de vente à Poitiers en 2018, le réseau vient ainsi d’ouvrir sa première boutique à Paris (avenue des Gobelins, dans le 13e arrondissement) et prévoit de s’implanter à Marseille et Orléans d’ici fin 2019. Sur une superficie de 160 m2, la boutique parisienne sera “très orienté rétro gaming et produits dérivés de la pop culture, qui sont les points forts du concept”, indique l’enseigne. “A Nancy, où nous sommes arrivés il y a quelques mois, nous avons fait la différence sur ces secteurs sur lesquels nous avons plusieurs longueurs d’avance”, affirme Philippe Cougé, Président de Gamecash.   gamecash0  

Grandes villes et international

Dans la capitale, Game Cash espère ouvrir une vingtaine de boutiques d’ici 5 ans, en tablant sur le fait que sa plateforme de e-commerce, gamecash.fr, réalise de bonnes performances à Paris, en permettant aux clients de revendre des jeux online, de se faire livrer chez eux ou en retrait “Geek And Collect” en magasin. “L’attente clients est très forte sur Paris, où nous réalisons déjà nos meilleurs scores de vente sur la plateforme e-commerce 100% occasion ! Ce Gamecash parisien est le premier d’une longue liste”, indique Philippe Cougé. Parmi les autres villes “prioritaires” que cible le groupe, on retrouve Lyon, Montpellier, Nice, Rennes, Toulouse et Strasbourg. Mais la franchise de jeux vidéo compte aussi se développer à l’international, à travers des master-franchisés. Elle compte déjà 8 points de vente en Belgique, et prévoit d’ouvrir 8 nouvelles unités à Bruxelles. Elle espère aussi s’implanter à terme en Espagne, au Portugal, voire au Canada.  
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)