Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Carrément Fleurs fait évoluer son concept

Enseigne dans cet article

Voir plus

Afin de dynamiser ses points de vente, Carrément Fleurs a entamé la transformation architecturale de ses magasins. Les principaux changements concernent l’habillage du mobilier de vente et le rééquilibrage des couleurs du réseau.

  Né en 2006 et développé en franchise depuis 2012, Carrément Fleurs compte aujourd’hui 36 magasins en libre service en France. Le réseau Carrément Fleurs vient de dévoiler une évolution de son concept magasin.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Carrément Fleurs

“Insuffler un nouveau dynamisme”

Faisant suite à la refonte de la communication et du logo de l’enseigne réalisée fin 2018, cette rénovation a “apporté une touche de modernité et une sensation de grandeur dans le magasin grâce à l’utilisation de nouvelles teintes. Un changement très apprécié par les franchisés du réseau, qui y ont fortement contribué dans le cadre d’un groupe de travail”, indique Carrément Fleurs dans un communiqué.
“Nous souhaitions insuffler un nouveau dynamisme aux magasins dont le concept architectural datait de la création, 7 ans plus tôt”, explique le réseau.
Pour transformer l’architecture de ses points de vente ouverts sept jours sur sept, Carrément Fleurs a fait appel au même cabinet qui avait conçu son concept initial en 2012 : Félix & Associées.  

“Une évolution de concept plutôt qu’un changement radical”

Les principaux changements concernent l’habillage du mobilier de vente, et le rééquilibrage des couleurs du réseau (blanc, vert et chocolat) afin de “valoriser davantage les fleurs”. Quelques nouveautés ont aussi été apportées, dont notamment la possibilité d’intégrer des supports muraux.
“Notre réseau est encore jeune, et nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu’un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter”, explique Daniel Boussira, directeur général de l’enseigne. “Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l’impression d’agrandissement des magasins, lié à une plus grande utilisation du coloris blanc. Un ressenti unanime de la part de notre clientèle habituée”, confie encore Daniel Boussira.
Selon Carrément Fleurs, des travaux de rénovation ont débuté cet été au sein de trois unités en propre, dont une unité pilote implantée à Agen (47) ; et 4 franchisés souhaitent d’ores et déjà transformer leurs points de vente.  
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)