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L’enseigne spécialisée dans la restauration rapide vient de dévoiler son nouveau concept. Pour ce modèle, Brioche Dorée mise sur la digitalisation, le made in France et le libre-service. Décryptage.
Brioche Dorée prend un nouveau tournant. L’enseigne du groupe Le Duff, créée en 1976 à Brest, vient de revisiter son concept. Le premier point de vente ayant adopté les codes de ce nouveau modèle vient d’être inauguré à Paris, dans le 4e arrondissement. D’une surface de 150 mètres carrés, le restaurant propose entre 50 et 80 places assises.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Brioche Dorée
Made in France
Ayant nécessité deux ans de recherche, ce concept fait évoluer les modes de consommation. Ainsi, Brioche Dorée revendique désormais clairement son engagement “Made in France” en affichant l’origine de ses produits en toute transparence. “Brioche Dorée privilégie les circuits courts, les élevages et les chaînes de transformation des plus rigoureux”, insiste le réseau. Le parcours client a été aussi totalement repensé. Désormais, les consommateurs peuvent choisir et prendre eux-mêmes les produits. “Les clients découvrent une nouvelle génération de libre-service, façon étal de marché et la production instantanée, fabrication, cuisson et assemblage des produits, grâce à l’ouverture totale de la cuisine”, détaille Brioche Dorée.À LIRE AUSSI :
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L’enseigne a également travaillé sur son offre produit. Désormais, les recettes peuvent être personnalisées selon les envies, les jus sont pressés sur place et une gamme de produits sucrés et salés (chips, barres chocolatées, confitures, miel…) vient compléter les recettes originales. Brioche Dorée mise également sur la digitalisation avec différents services permettant aux consommateurs d’optimiser leur temps et d’assurer une meilleure fluidité du trafic. Ainsi, des bornes de commande vont être déployées en magasin, le click & collect ainsi qu’un service de livraison vont être proposés.“Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité, de diversité et pour répondre aux défis d’un marché qui évolue rapidement”, précise Vincent Le Duff, directeur général de Brioche Dorée.L’enseigne, qui compte 443 magasins dans une vingtaine de pays, précise par ailleurs que ce concept est actuellement dans une phase de modélisation en France et à l’étranger. Des ouvertures en Corée du Sud sont prévues prochainement, et un déploiement sur l’ensemble des points de vente est programmé sur les 4 à 5 prochaines années.
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