L’enseigne Monoprix et le spécialiste la livraison à domicile de courses alimentaires Toupargel viennent de signer un partenariat stratégique prévoyant l’intégration de produits Monoprix en frais et en épicerie sur tous les canaux de vente Toupargel.
Le nouveau président de Monoprix, Jean-Paul Mochet, et le PDG de Toupargel, Romain Tchénio ont annoncé la signature d’un accord stratégique pour les deux entreprises. Ce partenariat prévoit en effet l’intégration de 1 400 produits Monoprix dans le catalogue de vente de Toupargel. Pour le spécialiste de la livraison à domicile de courses alimentaires, cet accord permet d’élargir ses gammes de produits avec une offre alimentaire complète en produits frais et d’épicerie issue des marques Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio ou encore Monoprix Bébé.
À LIRE AUSSI :
Le groupe Casino cède 20 de ses restaurants
Étendre le maillage territorial
Pour l’enseigne du groupe Casino, ce rapprochement permet d’élargir sa clientèle habitant hors des centres-villes et d’étendre son maillage territorial aux 36 000 communes françaises.
“Ce partenariat vient enrichir la palette d’offres e-commerce de Monoprix et nous permet de proposer nos produits là où l’enseigne n’est pas implantée physiquement. Il constitue ainsi un réel atout pour développer notre présence partout en France”, insiste Monoprix. De son côté, Toupargel souligne la confiance de l’enseigne qui
“conforte notre stratégie ‘tout alimentaire’ et valorise notre service de livraison sur l’ensemble du territoire”. Les produits Monoprix seront disponibles sur le site Internet de Toupargel dès la fin du mois de novembre.