Filiales des Mousquetaires, les enseignes Intermarché et Netto entament le relooking de leurs points de vente. Quatrième acteur dans l’agroalimentaire français, le groupe entend conquérir de nouveaux consommateurs en misant sur les évolutions sociétales : l’écologie et une consommation plus durable.
À une période où il est indispensable de se réinventer face à une clientèle de plus en plus exigeante et soucieuse des nouvelles problématiques environnementales, les enseignes se doivent d’innover. En évitant le ripolinage succin. Santé alimentaire, souffrance animale ou encore production locale font désormais partie des attentes consommateurs. À Douvaine, en Haute-Savoie, Intermarché a racheté en 2018 un point de vente à l’un de ses adhérents pour le transformer en prototype. L’occasion pour la marque de tester différentes innovations. L’accent a été mis sur une consommation plus responsable. Les produits régionaux sont valorisés. Le bâtiment se veut plus respectueux de l’environnement. L’agro-écologie de plus en plus disponible tandis que l’enseigne souhaite à horizon 2020 bannir 140 additifs. L’empreinte carbone doit être également réduite via des emballages 100 % recyclables d’ici 2025 et le label HVE (haute valeur environnementale) s’imposera peu à peu. Pour inciter ses adhérents (1 826 pour Intermarché) à opérer cette transformation, la centrale se contente de mettre en avant les bons chiffres du point de vente test. Seule la carte incitative prévaut. Depuis juillet 2019, l’enseigne prototype affiche, selon les semaines, des hausses de CA de 30 à 40 %.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Netto
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