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Speed Burger se présente désormais comme un “créateur” de burger

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Face à l’essor de la livraison de repas à domicile, Speed Burger essaie de se différencier en faisant évoluer son concept. Il ne se décrit plus comme un “livreur”, mais comme un “créateur” de burger. Dans le même temps, le style architectural des restaurants a été repensé.

  25 ans après l’ouverture de son premier restaurant à Angers, Speed Burger fait évoluer son concept. À l’origine, l’enseigne de restauration française, spécialisée dans la livraison à domicile de hamburgers, la restauration sur place et la vente à emporter, se décrivait comme “l’inventeur du métier de livreur de burger à domicile”, à une époque où « l’on ne pouvait se faire livrer que des pizzas”. PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise SpeedBurger

« Créateur de burger »

Mais face à la démocratisation de la livraison de repas à domicile, “notre baseline ‘livreur de burger’ ne permettait plus à la marque de se différencier véritablement”, explique Speed Burger. C’est pourquoi l’enseigne a décidé de changer de positionnement marketing, avec un nouveau slogan : “créateur de burger”. “Cette baseline correspond davantage au concept de la marque, qui a pour atout essentiel de développer des recettes originales. En effet, Speed Burger est le précurseur des futures tendances culinaires en matière de burger depuis 1995. Il a notamment inventé il y a quelques années les burgers aux galettes de pomme de terre, aux noix de Saint-Jacques ou ceux à base de foie gras”, écrit Speed Burger dans un communiqué. L’entreprise met aussi en avant sa dernière création, sortie en juin dernier, lors de la Coupe du Monde de Football Féminin : un burger rose “à la coloration naturelle au jus de betterave” – qui, bien que critiqué sur les réseaux sociaux pour sexisme, a rencontré un franc succès.  

Des restaurants plus « design »

Speed Burger change également de communication visuelle, de style architectural et de services. Depuis plusieurs mois déjà, l’enseigne propose, dans chaque nouveau point de vente, des places assises, et parfois même une terrasse. Le style des restaurants à également été revu. Il se veut plus “jeune”, “design” et moderne, et se rapproche de celui des lofts industriels : “dorénavant le bleu et l’orange, couleurs originelles de la marque, se mêlent au blanc, gris, noir et acier. Murs en parement, portes noires, lampes vintage, cadres rappelant les atouts de la marque, manges-debout ou tables classiques… La nouvelle décoration à tout pour plaire ! Plus épurée, elle correspond parfaitement aux dernières tendances”, indique l’enseigne.    
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