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Carrefour revient sur ses positions en matière de discount

Carrefour s’apprête à tester, à partir de septembre en France, son enseigne de magasins discount Supeco, notamment présente en Espagne, en Roumanie ou encore en Pologne.

  Après avoir semblé renoncer à ce marché en cédant, l’année dernière, son réseau de magasins Dia, Carrefour revient sur ses positions en matière de discount. L’enseigne de distribution s’apprête, en effet, à relancer en France sa marque de discount Supeco, notamment à Valenciennes, dans le Nord. “Deux magasins de type ‘discount soft’ ouvriront en test en septembre dans le Nord, le premier à Valenciennes le mercredi 4”, conformément aux axes du plan de transformation initié en janvier 2018 par le PDG du distributeur Alexandre Bompard, a précisé une porte-parole de Carrefour à l’AFP.
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Discount soft

“Il ne s’agira pas à proprement parler d’une enseigne stricte de discount -un type de commerce proposant une offre réduite à des prix très compétitifs (Lidl, Aldi)- mais des magasins où seront disponibles des produits de qualité à bas prix et beaucoup de (produits) frais”, a-t-elle ajouté. Carrefour, engagé depuis plus de 18 mois dans une mutation profonde, a réduit d’un peu plus de moitié sa perte nette au premier semestre 2019, à 399 millions d’euros contre 861 millions un an plus tôt. Sur la même période, Carrefour a enregistré un chiffre d’affaires en légère baisse de 0,9 % à 34,84 milliards d’euros.  

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