L’enseigne spécialisée dans les articles de sport a inauguré sa première unité indienne le 25 mai à Mumbai. Quelques jours plus tard, un second point de vente a ouvert ses portes à Bangalore.
Après s’être implantée aux Philippines au 1er semestre 2018, l’enseigne Go Sport vient d’amorcer un nouveau virage stratégique à l’international en inaugurant deux points de vente en Inde. Associé à la chaîne de supermarchés émirienne Lulu Group International, qui développera l’enseigne sur le territoire indien via l’une de ses filiales, Go Sport ambitionne d’ouvrir une vingtaine d’unités sur ce territoire.
Offre premium
Fin mai, le réseau spécialisé dans la distribution de produits sportifs a ainsi inauguré un point de vente de 1 200 mètres carrés. Quelques jours plus tard, le 8 juin, un second magasin Go Sport de 1 000 mètres carrés a ouvert ses portes à Bangalore. Les deux unités mettent en avant
“une offre premium unique sur le marché indien, avec un focus sur le service et une expérience client différenciante à travers une approche multisport, multimarque et multispécialiste”, détaille l’enseigne. Si les magasins référenceront des produits dans des catégories sportives classiques telles que le running,
le fitness ou l’outdoor, ils proposeront également une offre spécifique au cricket, discipline phare en Inde.
À Lire aussi :
Rallye s’apprête à revendre l’enseigne Courir
Renforcer sa présence à l’international
Pour Go Sport, le marché indien est un territoire important sur lequel le réseau ambitionne d’ouvrir une vingtaine de points de vente.
“Avec plus d’un milliard d’habitants et une forte croissance de la classe moyenne et notamment des jeunes, l’Inde représente une zone de développement stratégique pour l’enseigne. L’offre et le positionnement Go Sport répondent à ces nouveaux besoins”, souligne Samuel Jodeau, directeur franchise France et international du réseau. Plus globalement, l’enseigne qui a ouvert 11 magasins dans l’Hexagone en 2018, entend renforcer sa présence à l’international cette année. Go Sport est compte en effet 76 magasins dans une vingtaine de territoires (Europe, Moyen-Orient, DOM, Afrique, Asie) et ambitionne d’inaugurer une quinzaine d’unités supplémentaires d’ici la fin de l’année.
À Lire Aussi :
Plus d’1 Français sur 2 pratique du sport régulièrement