Happy Cash lance une enseigne dédiée à la réparation de tablettes et de smartphones, Fix Phonia. Pour développer cette filiale, le groupe est à la recherche de potentiels franchisés.
Spécialisé depuis 2002 dans l’achat et la vente de produits d’occasion (téléphonie, informatique, jeux vidéo, télévision, hi-fi, musique, CD-DVD, bijouterie…), le groupe Happy Cash, qui compte actuellement 85 magasins en France et en Belgique, poursuit le développement de son activité et de son réseau en lançant une nouvelle franchise :
Fix Phonia.
Cette enseigne, rachetée fin 2017 et dédiée à la réparation et à l’entretien de smartphones et de tablettes, proposera dans ses espaces (des magasins de 35 à 50 m2 de superficie) un « catalogue riche de plus de 1 000 prestations, couvrant tous les téléphones du marché », indique Happy Cash dans un communiqué. Outre la réparation des terminaux mobiles, Fix Phonia proposera aussi la vente d’accessoires pour téléphones et tablettes.
Fix Phonia mise sur la franchise
Fix Phonia devrait privilégier la franchise pour son développement, à travers « des boutiques indépendantes » ou des « corners » installés dans des centres commerciaux ou en centre-ville.
Pour Happy Cash, il s’agit d’une façon de répondre à une demande croissante de ses clients en matière de réparation et d’entretien des appareils électroniques. « Nous nous adaptons à la demande du marché et à l’environnement en proposant la réparation qui est un modèle économique d’avenir. Aujourd’hui, 97% des Français ont un mobile et 98% des pannes sont réparables », indique ainsi Stany Lemasle, directeur du développement du groupe. « Nous souhaitons développer le concept Fix Phonia sur l’ensemble du territoire Français. Devenir franchisé Fix Phonia, c’est la possibilité de devenir entrepreneur tout en étant entouré par un groupe qui a plus de 15 ans d’expérience », ajoute-t-il.
Les trois points de vente originels de Fix Phonia, basés dans la région Rhône Alpes, ont été fermés lors du rachat par Happy Cash – qui a depuis ouvert deux magasins à Pertuis et Manosque, dans le Sud-Est. Sur les six premiers mois de 2019, selon un responsable du groupe
interviewé par l’’agence API (Atlantique presse information), 15 autres points de vente « minimum » devraient être ouverts.