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Emova Group rachète le site Bloom’s

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Emova Group (Monceau Fleurs) vient de racheter le site de e-commerce Bloom’s, afin de renforcer son poids sur le marché de la vente de fleurs en ligne. Pour Bloom’s, c’est l’occasion de profiter de la logistique du groupe pour “consolider son modèle”.

Emova Group, qui comprend les marques Monceau Fleurs, Happy ou encore Au nom de la Rose, accélère sa stratégie digitale, en rachetant le site de e-commerce Bloom’s, spécialisé dans la vente de fleurs et de plantes. D’ici cinq ans, Emova compte réaliser 15 % de son activité en ligne.  

Une “complémentarité des offres”

Fondé en 2016, Bloom’s vend des box de fleurs de saison, sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. “Ces offres s’adressent essentiellement aux millenials (15-34 ans) et aux entreprises, clientèle très complémentaire de la nôtre”, indique Emova Group dans un communiqué. Selon Bruno Blaser, président du directoire, “après le lancement du site e-commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, et le partenariat signé avec Amazon, l’acquisition de Bloom’s nous permet d’accélérer notre stratégie digitale”. Et d’ajouter que la complémentarité des offres (physique – digitale) et des clientèles des deux entités devrait “renforcer le poids d’Emova” sur le marché de la vente de fleurs en ligne.  

“L’esprit start-up” de Bloom’s

Le fondateur de Bloom’s, Clément Roussel-Gall, devient directeur e-commerce d’Emova Group, et s’installera prochainement au siège, à Boulogne (92). Et il espère bien, indique-t-il, participer à la transformation digitale du groupe, et lui “apporter notre esprit start-up et notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux, qui ont fait notre succès”. En 2018, Bloom’s devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros, en croissance de plus de 60 % par rapport à 2017. En rejoignant le réseau de franchises Emova Group, le “pure player du végétal” espère “consolider son modèle en bénéficiant de la massification des achats, fleurs et packagings, et d’une logistique adaptée aux besoins de la clientèle partout en France.”
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