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Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, accompagne au mieux ses nouveaux concessionnaires, durant leur première année, grâce à un service tout particulier, gratuit, et quasiment unique dans le secteur de la franchise : la cellule ouverture.
Créée il y a 15 ans, la cellule ouverture est chaque jour plébiscité par les nouveaux concessionnaires pour son aide précieuse. Cette dernière a pour vocation d’accompagner sur le terrain et en concession, les nouveaux franchisés afin de leur transmettre le savoir-faire Tryba sur le plan du commerce, de la technique et de la gestion administrative. Objectif : que le franchisé soit totalement autonome en un an sur tous les différents aspects du métier.
LA GENESE DE LA CELLULE OUVERTURE
La volonté de privilégier le côté pédagogique avec des rencontres sur le terrain et à travers un partage du quotidien fût le point d’orgue de la genèse de ce service, avec en fil conducteur une volonté bien affirmée que ce service soit gratuit pour les nouveaux concessionnaires. Après avoir bien défini ses attributions et la durée de sa mission, la cellule ouverture vit le jour avec, à sa tête, Philippe Spindler, ancien animateur réseau et aujourd’hui directeur commercial de Tryba.
UNE ORGANISATION BIEN RODEE
La mission de la cellule ouverture commence dès que le concessionnaire a été agréé par le comité de direction de la marque et a signé un contrat de concession. A partir de cet instant, et pour une durée d’environ un an, et de façon totalement gratuite, Vincent Rames et son équipe, épaulent ce nouveau membre de la famille Tryba afin de le rendre autonome au quotidien sur l’ensemble des actions liées à son métier, c’est-à-dire de la conquête d’adresses à la prise de rendez-vous, en passant par l’utilisation des logiciels informatiques, par l’argumentaire produits, la méthode de vente, le métrage, les commandes, les poses, le SAV ainsi que la gestion du magasin et du personnel.
Le dirigeant est accompagné à 100% par l’équipe de la cellule ouverture, sous deux formes : sur le plan technique via l’un des trois formateurs et commercialement et administrativement via Vincent Rames. Durant les deux jours de visites de l’un des membres de l’équipe technique, le formateur vient sur le terrain avec le dirigeant, en l’aidant par exemple à prendre les mesures et en lui montrant comment s’y prendre afin de devenir de plus en plus autonome au fil des mois. Puis, durant les deux jours de présence de Vincent Rames, le dirigeant est assisté au sein de son Espace Conseil. En parallèle, des points intermédiaires sont également organisés afin de faire le bilan sur les compétences acquises par le nouveau concessionnaire.
AIGUILLER LES REPRENEURS : UN RÔLE DE LA CELLULE OUVERTURE
En plus de l’accompagnement des nouveaux points de vente, la cellule ouverture intervient également lors des reprises de concessions. Elle réalise un audit global de l’Espace Conseil qui vient d’être repris, en analysant tous les domaines d’activités (juridique, administratif, technique…). Le bilan qui ressort de cet audit a pour but d’aider le repreneur avec des conseils formulés sous forme d’actions à mener, catégorisées en trois parties : prioritaires, secondaires et complémentaires. L’audit est également transmis à l’animateur régional qui épaulera le nouvel arrivant dans la découverte de son nouveau métier avec son équipe.
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Implantations