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Kidiliz, bientôt sous pavillon chinois ?

L’ex-groupe Zannier, devenu Kidiliz en 2016, vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec le groupe industriel chinois Semir. Un rapprochement qui donnerait naissance au numéro deux mondial de la mode enfantine.

  Le groupe Kidiliz, acteur dédié à la mode enfantine, vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec le groupe chinois Semir. Ce dernier, créé en 1996, est l’un des leaders multimarque du marché de l’habillement en Chine et possède notamment la marque Balabala. “Le groupe Semir exploite un certain nombre de marques internationales sur le marché chinois à travers des joint-venture et accords de licence”, précise Kidiliz dans un communiqué.  

8 000 magasins monomarques

Semir compte également 3 000 collaborateurs, un réseau de 8 000 magasins monomarques et générerait 25 % de ventes en ligne pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. De son côté, Kidiliz est présent dans 80 pays, compte un portefeuille de 15 marques et trois réseaux de magasins (Kidiliz, Z et Catimini). Au total, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 427 millions d’euros en 2017.  

Offre complémentaire

Le rapprochement entre Kidiliz et Semir donnerait ainsi naissance au numéro 2 mondial de la mode enfantine avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 2 milliards d’euros. Au terme de la transaction, le groupe Semir devrait racheter l’intégralité de Kidiliz, “avec le soutien se son management”, tient à préciser le groupe français avant d’ajouter que ce rapprochement, complémentaire en matière de marchés et d’offres produits “va [nous] permettre de poursuivre [notre] développement en Europe et d’accélérer [notre] présence sur le marché chinois. Le groupe Semir, quant à lui, pourra renforcer son expertise du marché textile enfant premium.”    

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