Enseigne dans cet article
Référence des restaurants US en France, Memphis propose cette solution aux clients qui ne terminent pas leur assiette. Cela était une évidence pour l’ensemble des restaurants de la marque. Face à la relance du débat et au fait que 24% des consommateurs sont gênés de le demander, Memphis a décidé de relancer une campagne de sensibilisation autour du « doggy bag ».
UN ENGAGEMENT RESPONSABLE TOUT DROIT VENU DES USA
Le « doggy bag » trouve son origine à la source du concept Memphis, qui embarque ses clients dans un voyage culinaire et visuel outre-Atlantique : les Etats-Unis ! En France, cette pratique est très peu répandue et a du mal à se généraliser malgré l’incitation (sans obligation) du gouvernement à la mettre en place depuis 2016 avec la loi anti gaspillage. Aujourd’hui encore, les consommateurs ont peur (à 15%) de passer pour des « radins » en le demandant. Pour que cela ne soit plus un tabou et que la gêne disparaisse, Memphis a décidé d’en parler via des affiches dans ses restaurants et sur les réseaux sociaux. La marque allant même plus loin, elle incite ses serveurs à proposer cette alternative aux clients qui n’auraient pas fini leurs assiettes. Évanouie la culpabilité de ne pas terminer son assiette à tout prix ! Surtout que cette démarche est proposée de façon totalement gratuite (pas de boîte à payer) car Memphis a signé un partenariat avec un fabricant d’emballages adaptés. Pour Memphis, le « doggy bag » est un automatisme !C’est donc sans crainte et en soutenant le gouvernement que Memphis est favorable à la généralisation de cette pratique dont le texte sera soumis au vote de l’ensemble des députés à partir du 21 mai après être passé devant la Commission économique de l’Assemblée nationale.
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- Implantations