Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

L’élégance à la française poursuit son développement hors des frontières et investit cette fois l’Italie

Enseigne dans cet article

Voir plus
Monceau Fleurs a fini l’année 2017 en beauté avec l’ouverture de 3 magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne. C’est le fruit d’un partenariat réussi avec Coop Alleanza, géant italien de la grande distribution, qui souhaitait s’appuyer sur une marque forte, dans le cadre de la rénovation intégrale de son concept d’hypermarchés, et s’adosser au savoir-faire de Monceau Fleurs. L’Italie : un marché à conquérir Bien qu’en co-branding avec l’enseigne « Piante Flori Coop », ces trois magasins sont entièrement au concept Monceau Fleurs. Architecturalement identiques et conçus de façon très qualitative, il s’en dégage toute la quintescence de « l’élégance à la française ». Ouverts concomitamment le 2 décembre dernier, au moment de la réouverture des 3 hypermarchés concernés, entièrement rénovés avec un nouveau concept architectural tout en boiseries naturelles, celui-ci s’accorde parfaitement aux tons et aux douceurs des lignes des présentoirs Monceau fleurs. Le succès a été immédiat auprès d’une clientèle surprise par la qualité visuelle de ces boutiques qui constituent une vraie nouveauté au sein d’un pays dont le marché floral n’est ni structuré ni mature, ce qui présente un vrai potentiel. Et la collaboration avec le groupe Coop Alleanza se présente sous les meilleurs hospices puisque, face à la réaction de la clientèle et aux équipes de vente, un quatrième point de vente doit prochainement ouvrir.
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)