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Franchises : partir à la conquête de nouveaux clients via vos campagnes publicitaires c’est possible !

Tribune – Développer son chiffre d’affaires passe par la conquête de nouveaux clients. En 2017, bientôt 2018, il va sans dire que cette conquête passe aussi par le web et notamment par la mise en ligne de campagnes publicitaires Google Adwords ou Facebook Ads sur-mesure, adaptées et pertinentes. Vos campagnes publicitaires peuvent être génératrices de nombreux contacts entrants si vous respectez ces quelques bons usages. Par Mathilde Thomas, responsable Publocity France.

 

1- Se concentrer sur sa zone de chalandise

Contrairement à d’autres outils de communication, comme la télévision ou la radio par exemple, les publicités sur Internet permettent de cibler très précisément une zone de chalandise. Un franchisé peut cibler un rayon kilométrique autour de son point de vente ou une série de codes postaux qui lui sont attribués par exemple. Un moyen de ne pas gaspiller son budget sur une zone géographique dans laquelle il n’intervient pas.

2- Mettre en place des outils permettant de mesurer très précisément son ROI

La transparence est au cœur des priorités de l’entreprise. Avec le développement des nouvelles technologies, il est désormais possible de savoir précisément combien de personnes sont venues visiter votre site suite à une publicité. Nous pouvons également savoir combien de personnes ont pris contact avec l’entreprise via cette publicité. Pour cela, il faut mettre en place des systèmes de tracking efficaces. Cette étape peut paraître « banale » mais elle est indispensable pour pouvoir analyser les résultats de votre investissement publicitaire et optimiser vos campagnes en conséquence.  

3- Miser sur un site web efficace

Investir des budgets importants sur Google Adwords ou Facebook Ads permet d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site. Mais une fois que ces visiteurs qualifiés sont sur votre site, il est crucial qu’ils y trouvent tout de suite l’information qu’ils recherchent. Il faut que le site donne envie de vous contacter.  

4- Connaître les habitudes de ses cibles

Les internautes font de plus en plus de recherches sur leur mobile. Selon Google, en France, depuis cet été, plus de 50 % des recherches se font sur les mobiles. Ils passent dans une même journée de leur ordinateur de bureau à leur smartphone puis à leur tablette. Il est très rare qu’un internaute contacte une entreprise lors de son premier passage sur votre site, il revient généralement grâce aux réseaux sociaux, puis à d’autres types d’annonces display. Il est donc essentiel d’analyser les habitudes des internautes ciblés afin de les capter au bon moment et sur le bon appareil.  

5- Ajuster et optimiser constamment ses campagnes

Afin de ne pas gaspiller son budget, il est fortement recommandé de se former ou de faire appel à un expert qui paramètrera correctement votre campagne. Tout au long de la campagne, il est également important d’y accorder du temps afin d’analyser les résultats et de les optimiser. Laisser une campagne tourner sans l’ajuster régulièrement engendrera à coup sûr un retour sur investissement moindre voire nul.  

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