Les ventes de produits bio des six premiers mois de l’année dépassent de 500 millions d’euros celles du premier semestre 2016, rapporte une étude publiée par L’Agence bio.
Les produits issus de l’agriculture biologique séduisent de plus en plus de consommateurs. Le marché, qui a atteint plus de 7 milliards d’euros en 2016, progresse de 500 millions d’euros au cours du premier semestre 2017 par rapport à la même période en 2016. Une hausse portée par les rayons
fruits et légumes et épicerie.
Les grandes surfaces se démarquent
La croissance la plus significative se constate en grandes et moyennes surfaces avec une hausse de 18 %. Les ventes en magasins spécialisés progressent de 12 %, soit une augmentation de 156 millions d’euros.
Un marché en progression
Le nombre d’entreprises de transformation ou distribution engagées bio a progressé 9,4 % en 6 mois (+ 1375). Cette hausse des opérateurs est parmi les plus importantes constatées ces dernières années. En 6 mois, 934 nouveaux transformateurs (+ 8,8 %) ainsi que 441 distributeurs (+ 11 %) ont rejoint les acteurs du bio en France.