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Enseignes internationales : Paris, 7e ville la plus attractive

Paris semble retrouver son attractivité. Entre 2015 et 2016, la Capitale est passée de la 20e à la 7e place des villes attirant le plus les enseignes internationales selon l’étude mondiale, “How global is the business of retail ?” publiée par CBRE, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise et le marché du retail.

  La progression de Paris est encore plus flagrante au niveau européen. Avec 36 nouvelles enseignes en 2016 selon l’enquête de CBRE, la ville se place seconde, juste derrière Londres, dans le palmarès des communes qui ont le plus attirées de marques étrangères (voir le classement général en fin d’article).  

L’Europe d’abord

Parmi les nouvelles enseignes qui s’installent à Paris, 33 % sont des marques de prêt-à-porter spécialisée s’adressant en priorité aux “millennials parisiens”. CBRE cite par exemple Jordan ou encore Rip Curl. D’un point de vue général, l’étude révèle que les villes européennes sont les nouvelles destinations privilégiées des enseignes internationales dans leurs stratégies d’expansion. En 2016, elles ont attiré 43 % de nouvelles marques (contre 36 % en 2015). “Une tendance qui s’explique par le fait que les enseignes européennes concentrent leur stratégie d’expansion sur leur propre continent plutôt que sur des pays où le coût de l’argent est plus élevé”, note CBRE.  

Cafés et restaurants pour les nouveaux marchés

Au niveau mondial, l’étude montre que les enseignes de cafés et restaurants ont la plus forte stratégie d’expansion sur les nouveaux marchés suivies par les magasins de prêt-à-porter spécialisés et les marques de mode milieu de gamme.   //e.infogr.am/les_villes_attirant_le_plus_les_enseignes_internationales?src=embed  

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