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Présidentielle : la FFF fait 10 propositions pour soutenir la franchise

À moins d’un mois de l’élection présidentielle, la Fédération française de la franchise publie ses 10 propositions pour préserver et soutenir le secteur.

Quelques semaines après Franchise expo Paris et en vue du premier tour des Présidentielles, la FFF publie 10 mesures pour favoriser ce modèle.  

En quête d’un signal fort

“La franchise est un système performant contribuant au dynamisme de l’économie française. Dans le cadre des prochaines échéances électorales, nous avons souhaité rappeler combien il est important de continuer à développer le modèle de la franchise, créateur de richesses et de services, d’entreprises et d’emplois, estime Michel Bourel, président de la Fédération française de la franchise. La grande ambition de la fédération est depuis toujours de préserver le modèle, lui redonner de la valeur et reconnaître son indépendance. Cette volonté collective nécessite la contribution de tous et également des élus. Après une année 2016 marquée par l’article 64 de la loi Travail, nous avons besoin d’un signal fort de leur part pour préserver et soutenir le modèle et non le discriminer.”  

10 propositions

Parmi les propositions faites par la fédération on trouve : – Préserver les fondamentaux de la franchise afin de reconnaître son indépendance et la spécificité de son modèle (suppression de l’article 64 de la loi Travail, modification de la définition d’un gérant de succursale par l’article L.732-2 du Code du travail, maintien des clauses de non-concurrence contractuelles et post-contractuelles…) ; – Amplifier la dynamique en faveur de l’emploi en agissant pour le référencement systématique de la franchise par les acteurs de l’emploi et de la reconversion : Pôle Emploi, Apec, les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métiers… – Instaurer une politique globale d’appui à l’entrepreneuriat pour accompagner le développement des jeunes franchisés ; – Revitaliser les centres-villes en accompagnant notamment les commerces dans la transformation numérique ; – Favoriser l’expansion de la franchise pour le développement à l’international des enseignes et du savoir-faire français.  

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