Selon l’étude Retail Me Not, les Français prévoient de dépenser plus de 67 milliards d’euros pour Noël, dont 10,9 milliards d’euros sur Internet.
Les Français prévoient de célébrer les fêtes de fin d’année comme il se doit. Selon l’étude Retail Me Not, leur budget consacré à Noël pourrait augmenter de 1,5 % cette année, pour un montant de 67 milliards d’euros.
Ascension du mobile
Dans cette perspective, les ventes en ligne continuent leur progression. Ainsi, selon l’étude, le e-commerce comptera pour 16,3 % des ventes totales en hausse de 12,6 % sur un an.
Les transactions sur mobile pourraient également exploser et représenter 39,2 % des ventes en ligne ce Noël.
315 euros pour les cadeaux
L’étude nous informe également que les foyers français vont débourser 559 euros pour Noël. Les cadeaux, poste de dépense le plus important, compteraient pour 315 euros. Un montant qui reste en dessous de la moyenne européenne de 623 euros par foyer.